A Hyères, une opération «

A Hyères, une opération « Partageons un peu de chaleur »

Dans la Ver, la Fondation de l’Armée du Salut et l’enseigne de mode féminine VERO MODA ont lancé l’opération « Partageons un peu de chaleur », jusqu’au 25 octobre.

Le principe est simple : tout client rapportant son ancien manteau ou blouson en bon état en magasin VERO MODA d’Hyères se voit offrir un bon de réduction de 20% pour l’achat d’un nouveau manteau. Et l’ancien manteau est offert à une femme en grande difficulté accueillie par la Fondation de l’Armée du Salut.

15 PAYS EUROPEENS

Ce partenariat a débuté l’an dernier au Danemark, pays d’origine de VERO MODA. Devant le succès de l’opération, avec près de 6 000 manteaux collectés, il a été étendu à 15 pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Grande-Bretagne, Norvège, Finlande, France, Irlande, Islande, Luxembourg, Pays-Bas, République Tchèque, Suède et Suisse).

« Aujourd’hui, on estime que deux personnes à la rue sur cinq sont des femmes. En 10 ans, le nombre d’entre elles ayant appelé le 115 pour demander un hébergement d’urgence a augmenté de 66 % », indique l’Armée du Salut.

Ce partenariat répond donc à un vrai besoin, avec des difficultés aggravées par la pandémie de Covid-19 et les récents hivers rigoureux.
En France, l’Armée du Salut est engagée au service des autres depuis 1881. Elle est composée d’une congrégation religieuse protestante, la Congrégation de l’Armée du Salut et de la Fondation de l’Armée du Salut, qui lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2 800 salariés et près de 4 000 bénévoles, dans près de 200 établissements et services.

SITE

PHOTO DR

deconnecte