A La Garde, la Ville (...)

A La Garde, la Ville soutient ses commerçants

Au début de l’été, les Chambres du Commerce et de l’Industrie (CCI) ont lancé une campagne de communication nationale pour soutenir le commerce local.

Dans le département, la CCI du Var a décliné cette campagne au niveau local avec le soutien des villes et des acteurs économiques. Le 7 août, Jean-Louis Masson, maire de La Garde, accompagné du président de l’Association des commerçants Fabrice Benayoun et du représentant de la Chambre des métiers, Jean-Marc Degaetano, ont accueilli Nicolas Salsou, conseiller territorial de la CCI, pour la présentation de cette campagne.

ROLE IMPORTANT

A cette occasion, Nicolas Salsou a rappelé : « Face à l’épidémie du Covid-19, le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie s’est mobilisé, dès les premiers jours, pour soutenir les commerçants, TPE, PME, indépendants. Nous avons eu un rôle important auprès des acteurs économiques. Nous avons apporté une aide logistique et psychologique, notamment pour accéder aux nombreuses aides mises en place par l’Etat. « Ensemble, soutenons nos commerçants » est un message à valeur d’engagement réaffirmant la nécessité d’un élan commun de soutien des commerces en cette période cruciale de déconfinement ».
De son côté, Jean-Louis Masson a insisté sur le rôle de la commune : « Nous avons décidé de renoncer aux taxes sur les enseignes et à celles liées à l’occupation du domaine public pour les commerçants bénéficiant de terrasses, afin de minimiser les effets de cette crise sur les commerçants ». Une excellente initiative pour la reprise de la vie économique.

Photo DR PRESSE AGENCE

deconnecte