SOCOTEC recrute 60 (...)

SOCOTEC recrute 60 techniciens et ingénieurs en PACA

Acteur majeur des services de TIC (Testing, Inspection, Certification) pour les secteurs de la Construction, de l’Immobilier, des Infrastructures et de l’Industrie en Europe et aux Etats-Unis, le groupe SOCOTEC s’appuie sur 11 500 experts. Les ingénieurs et les techniciens de SOCOTEC accompagnent plus de 200 000 clients sur la durabilité du bâti, la transition environnementale et la transition énergétique, au service de la conformité et de la performance des actifs bâtis.
Afin d’accompagner son développement, SOCOTEC recrute plus de 60 nouveaux collaborateurs en Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2024

A l’échelle nationale, ce sont 1400 nouveaux recrutements qui viendront renforcer les équipes des 5600 experts opérant partout en France et dans les DROM COM, ingénieurs et techniciens du bâtiment et de ses installations.

Profils recherchés

- Managers et Directeurs d’agences
- Commerciaux.
- Ingénieurs de la Construction, de l’Immobilier Durable
- Ingénieurs de l’Environnement, Bilan Carbone, RSE et CSRD
- Spécialistes Energie & Energies décarbonées et renouvelables, Energéticiens
- Techniciens environnement, experts HSE
- Techniciens électricité, ascenseurs, gaz,
- Techniciens inspection et mesures dans l’Industrie,
- Diagnostiqueurs immobiliers,
- Techniciens et contrôleurs du bâtiment,
- Coordonnateurs préventeurs sécurité,
- Formateurs dans les domaines de la santé / sécurité.

Retrouvez ici les offres d’emploi

Le développement professionnel est au coeur de la proposition de valeur de SOCOTEC à ses collaborateurs.

Le développement professionnel est au coeur de la proposition de valeur de SOCOTEC à ses collaborateurs.
La politique RH de SOCOTEC est centrée sur le développement des expertises des collaborateurs, et sur leur évolution au sein du Groupe, en France comme à l’International.
En intégrant SOCOTEC, chaque collaborateur est suivi dans le cadre de son parcours professionnel et peut accéder à des fonctions de management très rapidement dès le début de carrière.
Une fois manager, il lui sera proposé de bénéficier d’une formation certifiante à l’EMLYON : le programme Campus SOCOTEC du Management permet à tous nos managers de renforcer leurs compétences managériales pour mieux diriger leurs entités et développer leurs équipes au quotidien. Depuis 2018, plus de 750 managers ont pu bénéficier de l’un des trois programmes certifiants. Ce dispositif contribue à renforcer le taux de promotion interne des managers qui est aujourd’hui de 75%.
Créé en 2019, le CFA SOCOTEC incarne l’engagement du Groupe en faveur de la formation et de l’emploi des jeunes, ainsi que l’attractivité des métiers de la filière. Il s’agit du premier CFA d’entreprise consacré aux métiers de l’inspection des équipements électriques ou encore des mesures de l’environnement qui délivre un titre professionnel inscrit au RNCP et reconnu par l’État.

Pour le CFA et les formations internes, SOCOTEC dispose d’un plateau technique de plus de 3000 m², offrant aux alternants ainsi qu’aux collaborateurs les meilleures conditions d’apprentissage.

L’environnement de travail, la diversité, les perspectives de développement de carrière et de développement personnel des collaborateurs sont au cœur des priorités de SOCOTEC qui est engagé dans le programme Great Place to Work.

Le Groupe est engagé pour la parité femmes-hommes et la féminisation de ses métiers soutenu par un accord sur l’égalité professionnelle et la qualité de vie au travail. SOCOTEC Construction & Immobilier a par ailleurs signé la Charte d’engagement en faveur de la parité et de l’égalité professionnelle femmes-hommes dans l’Immobilier.

La politique relative à l’intégration de personnes en situation de handicap met quant à elle en œuvre l’engagement du Groupe qui souhaite recruter des profils favorisant la diversité et l’égalité des chances en milieu professionnel.

SOCOTEC porte une attention particulière à une amélioration permanente des conditions de sécurité de ses intervenants, des efforts qui se traduisent par la plus faible accidentologie de la filière (taux de fréquence de 3,1 à fin 2023), faisant de SOCOTEC l’entreprise la plus sûre où travailler.

En outre la culture entrepreneuriale est encouragée : initiative, sens du service clients, excellence opérationnelle et innovation apportent épanouissement et accomplissement de soi.

Chaque expert dispose d’un véhicule d’entreprise, parmi une large gamme de voitures de dernière génération. SOCOTEC a entrepris une électrification progressive de sa flotte (soit à date 900 véhicules 100% électriques E-2008 ou Cupra Born), et a installé plus de 400 points de recharges électriques sur ses 80 principaux sites.

Visuel de Une : DR SOCOTEC /Facebook

deconnecte