3e atelier École Entre

3e atelier École Entre Head : la préparation mentale des champions appliquée aux entrepreneurs

Avec pour intervenantes Anne-Gaëlle Miry Devos, ancienne sportive de haut niveau devenue coach professionnelle, et Norah Luttway, dirigeante de Noliju, le 3e atelier de l’école Entre Head a permis d’explorer les parallèles entre le monde du sport de haut niveau et celui de l’entrepreneuriat.


L’Ecole de l’Entre Head c’est un parcours de 14 ateliers dans l’année répartis en 7 ateliers mensuels de janvier à juillet 2024 (le dernier mardi du mois) et une journée entière de 7 ateliers le 04 octobre 2024. Les évènements sont ouverts à tous les dirigeants, entrepreneurs qui s’intéressent aux sujets proposés et qui souhaitent partager entre pairs dans le cadre de la bienveillance et l’authenticité propres à Entre Head.


Public attentif aux conseils du duo d’intervenantes ! ©Anthony Fontan

Pour ce troisième atelier du cycle 2024, Anne-Gaëlle Miry Devos, forte de son expérience, a partagé son expertise sur la préparation mentale, tandis que Norah Luttway a témoigné de son vécu, faisant le lien entre ses expériences sportives et ses défis en tant que dirigeante d’entreprise.

Les intervenantes ont partagé cinq règles d’or pour la réussite, applicables aussi bien dans le monde du sport que dans celui de l’entrepreneuriat :
- Identifier ses motivations et aligner son activité : Comprendre ce qui nous pousse et s’assurer que nos actions sont en accord avec nos objectifs.
- Les combiner à ses forces et s’appuyer sur des compétences externes : Reconnaître ses atouts et savoir quand faire appel à l’expertise d’autrui pour compléter ses propres compétences.
-  Être engagé dans une quête d’amélioration  : Adopter une mentalité de croissance et chercher constamment à s’améliorer, tant sur le plan personnel que professionnel.
- Prendre soin de sa forme physique et mentale : Ne pas oublier de reconnaître l’importance d’un équilibre entre le bien-être physique et mental pour maintenir des performances optimales.
-  Se concentrer sur le moment présent pour gérer la pression  : Apprendre à rester concentré et à gérer les situations stressantes en se focalisant sur l’instant présent.
Cet atelier a offert une précieuse opportunité de découvrir les similitudes entre les exigences du monde du sport de haut niveau et celles de l’entrepreneuriat, tout en fournissant des conseils pratiques pour exceller dans un monde exigeant.

Les deux intervenantes Anne-Gaëlle Miry Devo et Norah Luttway ont précisé que les phases de récupération étaient aussi importante dans le travail que dans le sport ! ©Anthony Fontan

Entre head, une association d’utilité locale !

Philippe Auda a tenu à saluer le travail de soutien d’Entre Head et notamment celui du président de l’association Laurent Tissinié (à gauche) et de François Sandré (à droite) ©Anthony Fontan

Philippe Auda -premier entrepreneur dans le secteur de l’agriculture que l’association Entre head a aidé en mars 2020 - a pris la parole à l’issue de l’atelier. Il a souhaité exprimer sa reconnaissance et sa gratitude à tous les bénévoles de l’association qui l’ont accompagné et soutenu au moment où son entreprise a traversé des turbulences : « je suis reparti avec le plein d’énergie ; avec Entre Head je m’élève et je me relève » a-t-il expliqué.

La soirée a réuni une cinquantaine de participants, parmi lesquels des dirigeants, des professionnels de l’accompagnement et des étudiants. Au-delà des discours inspirants, les participants ont également pu échanger lors d’un cocktail convivial, prolongeant ainsi les discussions et les réflexions. Retrouvez les dates des prochains événements sur la page LinkedIn de l’association.

Photo de Une ©Anthony Fontan pour Ecole Entre Head

deconnecte