Coronavirus : les avocats

Coronavirus : les avocats répondent gratuitement aux questions liées à la crise sanitaire

Il y a quelques jours, le Conseil National des Barreaux a lancé l’opération « Covid-19/avocats solidaires ». Grâce à celle-ci, les chefs d’entreprise, salariés, artisans, peuvent téléphoner gratuitement à un avocat afin d’obtenir des réponses aux questions liées strictement à la crise sanitaire. Le site est ouvert jusqu’à lundi prochain.

Comment et combien est-on payé en tant que salarié mis au chômage partiel ? Quelles sont les aides auxquelles on a droit en tant que PME ou TPE ? Comment suivre le travail effectué par ses employés en télétravail ? Dans une entreprise familiale, qui a le droit à quoi ? Que faire pour s’en sortir financièrement, face à un chômage technique ? De nombreuses questions que se posent tous les chefs d’entreprises et salariés en cette période compliquée où toutes les activités économiques sont ralenties. Avec l’opération « Covid-19/avocats solidaires », ces questions obtiendront enfin une réponse.

Comment ça fonctionne ?

Pour demander un échange téléphonique gratuit, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site internet consultation.avocat.fr

Une fois connecté, il faut suivre les instructions.
Les appels peuvent durer au maximum 30 minutes. Pendant ce temps imparti, le client expose son problème et l’avocat le conseillera.

Les avocats qui participent à cette initiative le font volontairement, pour cela, ils doivent s’inscrire eux aussi sur le site, mais en tant que « professionnel ».

« Du mardi 24 mars au lundi 6 avril 2020, cette campagne offre aux particuliers et aux professionnels (TPE/PME, artisans, commerçants…) la possibilité de demander un échange téléphonique gratuit avec un avocat, pour des questions liées directement à la crise sanitaire » a expliqué le CNB. Une aide primordiale en cette période pleine de questions, de doutes et d’inquiétudes. Il reste encore quelques jours pour poser toutes vos questions.

Visuel de Une (Illustration DR)

deconnecte