LE BAR SUR LOUP : Transfo

LE BAR SUR LOUP : Transformation de la Maison des Jasmins en chambres d’hôtes

  • le 6 janvier 2017

Depuis quelques années, et avec la création du parc naturel régional (PNR) des pré- Alpes d’Azur, la commune est devenue un endroit touristique très apprécié, notamment grâce à son village médiéval, ses diverses activités sportives (randonnées, parapente, canyoning…) et sa situation face aux gorges du Loup. C’est dans ce contexte d’essor touristique grandissant que la municipalité a décidé d’augmenter l’offre d’hébergement adaptée aux attentes des clientèles de passage et en séjour sur la commune.

Propriété de la commune, la maison des Jasmins, située au 938 avenue des Écoles, est un bâtiment où peut être créée cette activité d’hébergement touristique.
La municipalité a lancé en été 2016 un appel à projet en vue de la conclusion d’un bail de location assorti d’une promesse de vente dont l’objet consiste à rénover ce bâtiment afin d’y créer des chambres d’hôtes et éventuellement un restaurant. C’est le projet proposé par Bruce Descatoire et Julien Durante (qui ont proposé de racheter le bien pour 300 000 €) qui a finalement été retenu. La réhabilitation du lieu, que Bruce et Julien effectueront accompagnés de l’architecte Jacqueline Morabito, devrait débuter en janvier. Pour une ouverture prévue au printemps 2017.
Conseil municipal du 15 décembre 2016

deconnecte