Economie

Identification

20 mars 2017

Aéroports de la Côte (...)
Aéroports de la Côte d'Azur retient le groupement AG Real Estate, CityGate et Sheraton pour la première tranche (îlot 4.3) du projet immobilier Airport Promenade
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Dans le cadre du projet immobilier Airport Promenade, situé sur l’aéroport de Nice au coeur du Grand Arénas, du pôle d’échange multimodal et de l’Eco-Vallée, le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a annoncé, durant le MIPIM 2017, le partenaire retenu pour la réalisation de la première tranche (îlot 4.3) de cet investissement unique : AG Real Estate, filiale du premier assureur vie belge AGI, le plus grand groupe immobilier belge, avec SHERATON comme partenaire hôtelier.

L’Aéroport Nice Côte d’Azur ayant la particularité d’être situé en ville, ce projet immobilier, dont la première tranche d’une superficie de 25 400 m² environ, contribuera à intégrer harmonieusement un nouveau quartier de Nice faisant la jonction entre l’aéroport et la ville, au sein du futur quartier d’affaires du Grand Arénas. Il comprendra un hôtel SHERATON 4* plus (pour une surface globale de 11 500 m² environ avec une capacité de plus de 230 chambres), un immeuble de logements dédié à certains Services aéroportuaires de l’Etat (3 100 m²), un immeuble de bureaux (10 000 m²) avec des commerces en pied d’immeuble (800 m²) ainsi qu’un parking sur 2 niveaux d’une capacité totale de 350 places.

Situé de plain-pied sur la Promenade des Anglais, face au Terminal 1 bientôt desservi par le tramway, ce complexe occupera une place exceptionnelle autant que renommée à l’entrée de la ville.

Son emplacement stratégique, via son emprise et sa connexion directe à l’aéroport, assurera des synergies sur certains services à forte valeur ajoutée.
C’est le cabinet international ARQUITECTONICA et son architecte fondateur Bernardo FORT-BRESCIA qui ont été retenus pour concevoir ce projet emblématique, comprenant également dans l’hôtel un restaurant, un centre de réunion, fitness, piscine et spa et dont la livraison est prévue pour 2020.
Ce projet a été conçu en respectant des référentiels de haute qualité environnementale (BREEAM) en visant des niveaux de performance élevés en la matière.

Dominique THILLAUD, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur précise : « Ce projet lancé regroupe des partenaires de premier plan dont AG Real Estate et l’opérateur hôtelier Sheraton. Cela démontre et renforce encore la confiance d’opérateurs internationaux pour l’attractivité de notre Territoire, une destination Premium, et particulièrement au sein de l’Eco-Vallée et de son futur Palais des Expositions. »

L’Aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 12,4 millions de passagers en 2016, 111 destinations directes et 61 compagnies régulières desservant 38 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New York et Dubaï. Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les Aéroports Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez et se positionne ainsi au 2ème rang en Europe en matière de trafic Aviation d’affaires.

deconnecte