APPIM : un nouveau (...)

APPIM : un nouveau président et des ambitions pour l’industrie azuréenne

L’Association des Partenaires pour la Promotion de l’Industrie Méditerranéenne (APPIM) a élu son nouveau président : Michel Manago, PDG de Valiance à Valbonne (entreprise spécialisée dans les outils d’organisation et solutions de gestion pour les TPE et PME), qui succède à Daniel Sfecci, arrivé au terme des six années de son mandat.

Daniel Sfecci est revenu, au cours de l’assemblée générale tenue à la CCI, sur les principales actions de l’association : participation et organisation de salons, rencontres emploi, séminaires de dirigeants, groupes de travail et de réflexion, etc.

Élargir l’influence de l’APPIM

"Industria que nous organisons à l’hippodrome est une réussite avec 133 entreprises exposantes et 1200 visiteurs qui ont pu se rencontrer et faire des affaires" a rappelé Daniel Sfecci qui sous sa mandature aura fait augmenter le nombre d’adhérents et noué de nombreux contacts.
Le nouveau président Michel Manago a annoncé du changement dans la continuité : si les grandes orientations de l’APPIM resteront inchangées, il entend élargir la zone d’influence de l’association à de nombreuses branches des métiers de l’industrie. "Il faut promouvoir notre savoir-faire, nous préparer aux métiers de demain et agir auprès du jeune public pour l’emploi et la formation" a t-il résumé. Il a proposé de créer une "université de l’APPIM", de créer de nouvelles rencontres "business", de faire évoluer "Industria" à l’horizon 2018, de renforcer les partenariats avec la CCI-06.
Première action concrète d’envergure : la journée "emploi industriel" qui sera organisée à l’IUT de Nice le 23 mars.

Ils ont dit

Jean-Pierre Savarino : "Soyez sûr que cette mandature à la CCI s’occupera aussi de l’industrie. Nous allons aussi représenter la diversité industrielle de la Côte d’Azur pour la première fois auprès des métiers traditionnels ceux du BTP, des arômes et de la chimie".

Bernard Kleynoff : "La région Paca est retenue pour être la vitrine des réseaux intelligents. De 450 à 550 M€ vont être investis en partie sur le territoire de la Métropole. C’est une chance pour nos entreprises, nos startups".

Christian Tordo : "L’industrie représente 10% des emplois sur Nice Côte d’Azur. Pour permettre le développement, une zone d’aménagement de quatre hectares va ouvrir dans la plaine du Var dans deux ans et le plan local d’urbanisme de la Métropole va réserver des surfaces foncières pour l’activité".

Le nouveau bureau

Président : Michel Manago (Valiance).
Vice président  : Laurent Coyon (Savimex).
Membres : Jean-Pierre Savarino (Studiel), Daniel Sfecci (Sud-Décolletage) et Marcel Colacicco (Azur-Caoutchouc).
Conseillers techniques : Axel Ozimek (Pro-Tech-Sécurité) et Michel Cornillon (Apave-Sudeurope).

Photo de Une : passation de pouvoir, Michel Manago succède à Daniel Sfecci - JMC

deconnecte