Cannes a donné des ailes

Cannes a donné des ailes à la huitième édition du salon e-tourisme !

La 8ème édition du Salon du e-tourisme, Voyage en Multimédia #VEM8, s’est tenu pour la première fois à Cannes, au Palais des Festivals et des Congrès les 19 et 20 janvier 2017. Et ce changement d’air a apporté un grand vent de frais aux organisateurs. Plus de 1 500 participants ont répondu présents au premier showroom du e-tourisme en France, 100 entreprises exposantes, 50 ateliers et 76 intervenants. Un véritable engouement à la fois des exposants mais aussi des visiteurs ( + 50% par rapport à 2016) qui ont apprécié la diversité de l’offre, associée à un riche contenu d’ateliers et de conférences ! Retour sur ce salon résolument

VeM8 : un cru exceptionnel à Cannes !

1 500 participants, soit +50% de hausse : Le salon se positionne comme un prescripteur majeur des tendances à venir et le showroom de 3000 m² a montré toute la richesse des entreprises qui apportent des solutions aux professionnels. Son plateau d’intervenants et le niveau des ateliers très qualitatifs, fédèrent considérablement la communauté. Chaque professionnel trouve réponse à ses besoins et ses prospectives futures. Voyage en Multimédia a confirmé cette année sa vocation à accompagner la profession et à soutenir sa progression.
Parmi les nouveautés de cette année, le premier rendez-vous des Community Managers du tourisme les plus influents de France, le « CM on the Beach », a connu un véritable succès dans une approche innovante pour la communauté qui génèrera le livre blanc des meilleurs pratiques Social Media du Tourisme.

Autre événement majeur de cette nouvelle édition : les Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle de Cannes. Organisé en partenariat avec le Weboskop et unique en France, cet événement met l’accent sur la vidéo qui est un élément central de la promotion touristique aujourd’hui. Ces Trophées permettent de valoriser la créativité et l’originalité. Avec un total de 141 vidéos candidates tournées dans plus de 25 pays différents (essentiellement en France mais aussi au Japon, en Islande, en Suisse, au Canada, au Népal, en Nouvelle-Calédonie, au Maroc, au Costa-Rica…) représentant un temps cumulé de visionnage de près de 7h de vidéo.

Lauréat du Grand Prix
- « Lieu et évènement culturel » : Lac de Guerlédan –
- « La Vallée engloutie ».
Lauréat du Grand Prix « Prestataires touristiques » :
- L’hôtel Ibis de La Roche sur Yon « Réveillez le héros qui sommeille en vous ! »

Lauréat du Grand Prix « Destination Touristique »  :
- Nouvelle Calédonie Tourisme « Where does the suitcase come from ? » 

Lauréat du Grand Prix « Influenceurs Voyage » :
- Un cercle « Japon-fracture ».
Cliquez ici pour découvrir les vidéos !

Outre les nouveautés dans les ateliers bonnes pratiques comme le tourisme d’affaires et les nouvelles technologies impactant les organisateurs d’évènements professionnels ou encore celui sur l’Intelligence artificielle qui a rencontré une belle adhésion des participants, Voyage en Multimédia a pour la première fois organisé un rendez-vous totalement en anglais. Le témoignage d’une destination étrangère comme Amsterdam, référence en Europe sur le marketing territorial, avec la marque IAMSTERDAM, assoit ainsi sa volonté d’ouverture à l’international.

Dans un secteur en constante évolution, #VEM8 affirme sa place de rendez-vous de référence pour tous les professionnels du tourisme mais aussi de l’innovation.

À noter les organisateurs laissent en open source les slides des ateliers et conférences, n’hésitez pas à consulter ces informations sur toutes les tendances, nouvelles technologies et stratégies e-tourisme !

Photo de Une : Une assistance dense pour chacun des événements du salon VeM8 ! DR Nico Gomez

deconnecte