Economie

Identification

8 février 2017

Ecommerce1to1 : les (...)
Ecommerce1to1 : les innovations du e-commerce placées au cœur des débats
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

E-Commerce One to One est devenu le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du marché de retail. Les innovations sont présentées, les tendances s’y dessinent lors des retours d’expérience riches ou des échanges informels.
Retrouvez-les pour cette 7ème édition qui réunira encore une fois tous les dirigeants du marché, pour 3 jours de conférences, business & networking dans un cadre prestigieux !

Comexposium a annoncé la 7e édition de l’un de ses événements les plus prestigieux, E-Commerce One-to-One, qui se tiendra cette année au Grimaldi Forum de Monaco, du 22 au 24 mars 2017.

Ce rendez-vous, bientôt décliné au Royaume-Uni, reste référent pour tous les acteurs du secteur, avec une sélection drastique des participants, décideurs et prestataires, des rencontres business et des interventions de très haut niveau et un cadre exceptionnel (le Grimaldi Forum et les plus beaux lieux monégasques pour les animations « networking »).

Accélérateur de business et source d’inspiration

Pour le lancement de ce 7e opus (* chiffres 2017 ci-dessous), E-Commerce One-to-One s’intéresse aux stratégies Innovation de ses publics, e-marchands, pure players, grandes marques ou distributeurs, et publie une enquête sur leurs objectifs, axes, préférences et sources d’inspiration.
- 46% des participants sont personnellement inspirés par l’observation des marchés et des consommateurs.
- 80% des partenaires de l’innovation sont des fournisseurs.
- 61% des décideurs de l’e-commerce innovent avec les startups !
Enquête disponible sur demande

«  E-Commerce One-to-One est « the place to be » de l’e-commerce, à la fois accélérateur de business et source d’inspiration pour les décideurs du secteur », explique Ingrid FILLON, Directrice de cet événement pas comme les autres, « L’enquête souligne que le plus important pour ces décideurs est l’observation des marchés et le choix des fournisseurs. Monaco reste le meilleur endroit pour cela. Sans oublier les startups, auxquelles nous ferons la part belle en 2017, avec un espace innovation où ils pourront prendre place, aux côtés des sociétés les plus innovantes et des plus belles success stories françaises et européennes. Tous ensemble, nous échangerons sur des retours d’expérience et des projets concrets. »

* Chiffres à retenir pour l’édition 2017

- 1500 décideurs e-commerce et retail, qualifiés sur leurs projets, invités
- 18 secteurs d’activité représentés par leur PDG, DG, Fondateurs, Directeur E-Commerce, Directeur Marketing ou Directeur Logistique
Un ratio de 2/3 d’e-commerçants, de marques et de distributeurs et d’1/3 de prestataires
- 4.000 rendez-vous d’affaires en one-to-one sur trois jours
Plus de 100 conférences ou ateliers-experts sur les dernières problématiques phare et tendances du marché
- 6 conférences plénières : En 2016, l’avenir de l’e-commerce était placé au coeur des débats. Des speakers de renommée sont intervenus sur E-commerce One-to-One à l’instar de Julie KRUEGER, Directrice Retail Google US, Tim STEINER, CEO d’Ocado, ou encore Franck GERVAIS, Directeur général de Voyages-scnf.com, etc
Pour vous inscrire ou découvrir le programme, cliquez ici
130 partenaires venus présenter leurs innovations, sélectionnés sur 400 sociétés en ayant fait la demande

Photo de Une : courtesy Comexposium2016

deconnecte