Intersport et l'école (...)

Intersport et l’école CNPC unissent leurs forces pour recruter plus de 140 alternants !

Se former aux métiers du sport : c’est possible grâce au CNPC, l’Ecole Supérieure de Commerce du Sport, et INTERSPORT ! Focus sur leur nouvelle collaboration !

Trouver un emploi rapidement, intégrer une enseigne prestigieuse, acquérir des compétences sur le terrain… de plus en plus de jeunes sont séduits par l’alternance. En effet, ce modèle de formation professionnelle, qui mixe enseignement pratique en entreprise et théorique à l’école, a depuis longtemps fait ses preuves. Une fois leur formation sélectionnée, les candidats doivent intégrer une entreprise, ce qui relève parfois d’un parcours du combattant. Afin de les aider dans leurs démarches, le CNPC et INTERSPORT, lancent une campagne de recrutement. Les magasins INTERSPORT définissent leur besoin en alternants. Le CNPC recrute les candidats et facilite leur mise en relation avec les magasins. L’objectif est de former plus de 140 « Gestionnaires Commerciaux » et « Vendeurs Conseillers Sport Cycle » sur toute la France au sein des magasins de l’enseigne. L’occasion pour de nombreux jeunes de se spécialiser dans un secteur extrêmement dynamique ! L’alternance un dispositif « gagnant – gagnant »

Le CNPC et INTERSPORT renouvellent cette année leur partenariat.

Le numéro 1 mondial de la distribution d’articles de sport recrute des étudiants de 18 à 25 ans révolus en contrat de professionnalisation pour la rentrée de 2017.
Deux formations sont proposées :
• « Gestionnaire Commercial » (formation niveau BAC+2), sur une durée de 2 ans,accessible aux jeunes ayant validé le BAC.
• «  Vendeur Conseiller Sport Cycle » (formation niveau BAC et CQP Certificat de Qualification Professionnel Cycle), accessible sans le BAC, d’une durée de 13 mois.
Ces parcours ont pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir des bases solides en techniques commerciales, en techniques de vente, en gestion et exploitation d’un magasin de sport et de devenir vendeur, technicien, animateur de rayon ou manager d’équipe de vendeurs au sein d’une enseigne sportive.

Les alternants percevront une rémunération pendant toute la durée du contrat d’alternance.
Les frais de formation seront pris en charge ainsi que les frais d’hébergement et de transport durant les périodes au CNPC. Ces formations, reconnues par l’Etat, sont accessibles au sein de plus de 100 magasins INTERSPORT en France et sur les 4 campus du CNPC (Pau, Grenoble, Paris et Quimper). Des sessions de recrutement sont d’ores et déjà organisées à destination des étudiants désireux de suivre ces cursus.
« L’année 2016 a confirmé la forte dynamique du groupe INTERSPORT en France avec un chiffre d’affaires en progression de 6,9%, dont 3,3% à surface comparable. Sur l’ensemble de ses activités, le chiffre d’affaires s’établit à 1,8 milliard d’euros en 2016. Du fait de ces excellents résultants, nous avons constamment un besoin croissant de recruter du personnel qualifié et
passionné par notre métier au sein de nos magasins. En partenariat avec le CNPC, avec qui nous collaborons depuis de très nombreuses années, nous avons décidé de renouveler cette campagne de recrutement. Les jeunes qui intégreront INTERSPORT auront la possibilité d’apprendre un métier et de mener une belle carrière professionnelle, avec de nombreuses possibilités d’évolutions en interne. Ces programmes, que nous souhaitons poursuivre tous les ans, s’inscrivent dans notre volonté de mettre les compétences des collaborateurs au cœur de notre performance
 », indique Agnès DECAUCHE, Directrice des Ressources Humaines Groupe INTERSPORT France.
Tous les renseignements sont à trouver en cliquant ici.

Photo de Une : DR - Romain Merlo, alternant chez Intersport, en formation au
CNPC

deconnecte