L'immobilier à Nice a (...)

L’immobilier à Nice a flambé depuis la dernière élection municipale

Le marché de l’immobilier se porte à merveille dans les grandes villes. Nombreux sont les vacanciers, retraités, actifs ou étudiants à vouloir trouver leur bonheur à Nice.
Depuis la dernière élection municipale, la cité des anges a vu le prix du marché immobilier augmenter de 6,3% d’après les chiffres communiqués par le baromètre LPI-SeLoger. Une inflation qui a fait passer de 3 941€ à 4 192€ le prix du mètre carré.
Cependant, la ville fait partie des hausses les plus contenues par rapport à des métropoles comme Lyon (+46,4%), Bordeaux (+44,4%) où Rennes (+38,9%).

Parmi les municipalités de plus de 100 000 habitants, seules deux ont réussi à faire baisser leur prix sur les cinq dernières années : Toulon (-7,5%) et Perpignan (3,1%).
Cette hausse des prix est contrebalancée par les taux d’emprunt très bas pratiqués par les établissements bancaires. Toujours sur ces cinq dernières années, les taux ont en moyenne baissé de 1% permettant aux acheteurs de contracter des crédits plus importants sur une durée plus courte ou équivalente. Pour rappel, dans sa politique de lutte contre le surendettement, la Banque de France préconise un raccourcissement de la durée des crédits immobiliers à moins de 25 ans et à un taux d’effort inférieur à 33%.

Visuel de Une illustration DR

deconnecte