Economie

Identification

12 juillet 2017

La CPME lance EvalNumPME
La CPME lance EvalNumPME pour aider les chefs d'entreprise à évaluer leur maturité numérique
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La CPME met à disposition, en ligne, un autodiagnostic gratuit pour évaluer la maturité numérique de son entreprise : EvalNumPME.

EvalNumPME ce sont 14 questions qui permettent aux chefs d’entreprise de TPE et PME de connaitre en quelques clics leur marge de progrès quant à la digitalisation de leur activité.
Ces questions, basées sur les usages, sont réparties par thème (relation client, offre, management de l’entreprise, modèles de création de valeur).
Le numérique n’est pas réservé qu’aux entreprises du secteur : la CPME l’a prouvé avec ses Trophées "PME, réussir avec le numérique !" récompensant des entreprises ayant brillamment réussi leur transition digitale.

Un exemple parlant : La Ferme de Longchamp, primeur très présent sur les réseaux sociaux, permet à ses clients de passer commande par Facebook, ce qui a fait croître son activité.

Primeurs, fromagers, imprimeries, menuiseries, services à domicile, et bien d’autres : les TPE et PME peuvent accomplir leur transformation numérique pour doper leur croissance, leur développement et optimiser les compétences de leurs équipes !

deconnecte