Economie

Identification

14 février 2017

Economie Infos régionales

La FNAIM Côte d’Azur informe et forme !

La FNAIM Côte d'Azur (...)
La FNAIM Côte d'Azur informe et forme !
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Première organisation des professionnels de l’immobilier, la FNAIM Côte d’Azur informe ses adhérents tout au long de l’année de toute l’actualité touchant le domaine de l’immobilier. Pour aller plus loin, elle offre tout au long de l’année des sessions de formation adaptées pour leur permettre d’appréhender et d’intégrer les évolutions législatives, juridiques etc, touchant à leur métier. C’est ainsi que Jeudi 9 février dernier dans les salons du Boscolo Plaza à Nice, la FNAIM Côte d’Azur a permis à quelque 250 copropriétaires, membres de conseils syndicaux, de participer à une réunion de formation. Cette session porte à plus de 4000 le nombre de conseillers syndicaux formés par la FNAIM Côte d’Azur au cours de ces dernières années !

L’objectif des cabinets de syndic ayant invité leurs copropriétaires était de donner aux conseillers syndicaux, chargés de les assister et de contrôler leur gestion, les mêmes informations que celles dont ils bénéficient par la FNAIM, leur organisme d’agrément. Les 250 copropriétaires présents ont ainsi pu compléter leurs connaissances sur les sujets suivants, présentés par Maître Cyril SABATIÉ, avocat :
- L’immatriculation obligatoire des copropriétés ;
- Les obligations légales d’information des occupants de la copropriété ;
PHOTO 1- Internet et copropriété : l’extranet copropriétaires, les notifications électroniques ;
- L’obligation d’assurance, le fonds travaux, le diagnostic technique global et le bilan énergétique,
- Le mandataire ad hoc et l’administration provisoire dans les copropriétés en difficulté.

Cette réunion a été également l’occasion de présenter deux services exclusifs proposés par les syndics FNAIM de la Côte d’Azur :
- Urgence FNAIM 06, qui permet aux résidents copropriétaires ou locataires d’avoir accès à une plate-forme de dépannage d’urgence en plomberie, photo (005)électricité et curage de canalisations en dehors des heures ouvrables, avec des entreprises au savoir-faire reconnu, intervenant sur tout le département à des tarifs maîtrisés ;
- FNAIM Syndic Connect, qui permet aux résidents d’être informés en temps réel, sur leur smartphone, de toutes les informations sur la vie de leur immeuble.

Enfin, des responsables d’ENGIE ont apporté leurs connaissances sur l’évolution des tarifs de l’énergie, leurs solutions en matière d’économie de ce poste de charges, ainsi que sur les obligations d’installation de dispositifs de recharge pour les véhicules électriques.

Le panel de services offert par la FNAIM Côte d’Azur répond favorablement aux demandes de ses adhérents !

Photo de Une : Maître Cyril SABATIÉ, avocat au micro pour former les cabinets de syndic du 06 - DR FnaimCA

deconnecte