Les Alpes-Maritimes (...)

Les Alpes-Maritimes présentes au MIPIM

Même dans une région aussi active que la nôtre, qui a enregistré l’année dernière une vraie reprise des mises en chantiers, il n’y a pas tous les ans un projet de l’importance d’Ikea à présenter au MIPIM. La Métropole et la technopole de Sophia Antipolis étaient pourtant bien présentes à cet événement !

Jean-Pierre Mascarelli, président délégué du SYMISA et vice-président de la CASA, et Guilaine Debras, maire de Biot et vice-présidente de la CASA, ont présenté les principaux chiffres et l’actualité immobilière tertiaire sur Sophia-Antipolis, tandis que le sénateur Marc Daunis défendait "Open Sky", un projet mêlant commercial et bureaux sur Valbonne.
La Métropole et la ville de Nice n’étaient pas en reste avec le dévoilement de la maquette du projet "Iconic" (gare Thiers) et la poursuite de l’aménagement de Nice-Meridia.
Nous reviendrons en détails sur ces programmes dans nos prochaines éditions.
Le grand salon cannois, fidèle à sa tradition internationale, a mis aussi en vedette des programmes "venus" du monde entier. États-Unis, Russie et Asie sont aux premières loges. Ministre du logement et de l’habitat durable, Emmanuelle Cosse est venue inaugurer le MIPIM. Alain Juppé a présenté les grands chantiers de la métropole de Bordeaux, qui va bénéficier dans trois mois de l’ouverture de la LGV. Lyon n’était pas en reste avec le projet Two Lyon de Vinci (88 000 m2, dont 60 000 de bureaux) et le projet Lyon Living Lab Confluence porté par Bouyges (33 000 m2 dont 14 000 de bureaux pour 11 bâtiments).

Photo de Une : Open Sky, à l’entrée ouest de Sophia, proposera 60 000 m2 de commerces et 20 000 de bureaux. DR

deconnecte