Match numérique : la (...)

Match numérique : la FFF dématérialise son Comité Exécutif et son Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur avec Leading Boards

EQUITY, éditeur de solutions applicatives en gouvernance d’entreprise, annonce ce jour la signature d’un contrat avec la Fédération Française de Football sur l’offre Leading Boards de dématérialisation des conseils d’administration et des comités.

La Fédération Française de Football (FFF) est une association française loi 1901 fondée en 1919 regroupant les clubs de football de France et de la principauté de Monaco et organisant les compétitions nationales et certains matchs internationaux. La FFF est la plus grande fédération sportive du pays avec ses 2 000 000 licenciés répartis dans 17 000 clubs. Plus d’un million de matchs sont organisés chaque année, animés par 350 000 bénévoles.

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, la FFF a décidé de s’équiper d’une application de gestion dématérialisée des conseils et comités.

La solution Leading Boards d’Equity été sélectionnée en juin dernier, et sera dans un premier temps mise en œuvre au sein du Comité Exécutif de la FFF et du Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur.

Les réunions de ces instances faisaient jusqu’alors l’objet d’un envoi par courriel de l’ordre du jour, suivi de l’impression en de multiples exemplaires de dossiers pouvant dépasser les centaines de pages.

« Nous souhaitions proposer à nos élus et administrateurs une application intuitive, collaborative, tout en garantissant la confidentialité de leurs données. En d’autres termes passer au Comex 2.0. » indique Emilie Doms, Chef de Projet Affaires Institutionnelles et Internationales. « Equity a pu nous démontrer l’adéquation de sa solution Leading Boards à nos besoins. Nous avons également apprécié la possibilité de bénéficier de sessions de formations non limitées, et de la disponibilité permanente d’une assistance téléphonique ».

Yves Garagnon, Directeur Général d’EQUITY commente : «  Nous sommes particulièrement fiers de compter la FFF parmi nos clients, et d’apporter notre brique à leur transformation digitale. Le sport en général, et le football en particulier, sont des valeurs que nous promouvons chez nos collaborateurs. Cette nouvelle référence nous ouvre par ailleurs de nouvelles perspectives de développement dans le monde associatif, dont la gouvernance peut être aussi complexe que celle des entreprises. »

deconnecte