Nice : Mise en place (...)

Nice : Mise en place d’un accompagnement pour les habitants concernant le nouvel adressage aux Moulins

La requalification des espaces publics est un axe majeur du projet de rénovation urbaine du quartier des Moulins. Des voiries ont été créées et rénovées (Allée deï Verna, rue Joséphine Baker, avenue Martin Luther King…) ou sont en cours de construction.

Le mercredi 31 mai 2017 a marqué une nouvelle étape dans la transformation du quartier des Moulins avec l’inauguration de l’avenue de la Méditerranée, qui remplace désormais la rue des Mahonias.

Les nouvelles dénominations de rues, impliquent un nouvel adressage des bâtiments qu’elles desservent. Tous les immeubles se verront désormais attribuer un numéro et un nom de rue (un numéro par entrée), comme dans tout autre quartier de la ville.

Aussi, depuis le mois de juillet 2017, tous les habitants disposeront d’une nouvelle adresse.
- Cette démarche vise à faciliter les interventions d’urgence (ambulances, pompiers, police), à améliorer le repérage et l’orientation dans le quartier, notamment pour les livreurs ou toute personne extérieure et à simplifier l’acheminement postal.

>> Pour accompagner les habitants dans leur changement d’adresse et accomplir les formalités administratives nécessaires, la Métropole Nice Côte d’Azur met en place un accompagnement :

- Pour toutes questions liées à l’adressage – accueil du public tous les jours à la maison du projet des Moulins
- Un guide de l’adressage, disponible à la Maison du projet, 33 avenue de la Méditerranée (ex 39, rue des mahonias). Tél. 04 89 98 19 52
- Des permanences d’assistantes sociales de la ville de Nice les mardis et jeudis matins au Pôle Santé des Moulins, 19 avenue Martin Luther King. Tél. 04 92 17 44 90

Les habitants concernés ont 6 mois pour effectuer les démarches nécessaires.

Positionné au cœur du territoire de l’Eco-Vallée, à proximité d’opérations majeures (Nice Méridia, Grand Arénas, tram Ouest-Est, gare multimodale, MIN …), le quartier des Moulins fait l’objet d’une opération de rénovation urbaine d’envergure dont l’ambition est le désenclavement du quartier et son intégration à la dynamique urbaine de développement de la basse Vallée du Var, la création d’un axe Est-Ouest le traversant, la requalification des espaces publics, la diversification et l’amélioration de l’habitat, le développement des services et des équipements, la promotion de l’emploi, le renforcement de l’action des associations, le développement et la revitalisation des commerces.

deconnecte