MIPIM : la délégation (...)

MIPIM : la délégation britannique en force suite au Brexit

Quelques jours avant la mise en oeuvre de l’article 50 relatif au Brexit, le MIPIM rassemblera les principaux investisseurs et promoteurs, gestionnaires de fonds souverains, fonds de pension qui pourront rencontrer les dirigeants et politiques britanniques et discuter des conséquences de ce nouveau paysage économique et politique ainsi que de ses opportunités commerciales.

La délégation britannique, composée d’entreprises privées et publiques et de villes, viendra en force au MIPIM en mars prochain.
Soutenue par le Département du Commerce international (DIT : Department of International Trade), elle délivrera un message clair à la communauté internationale des investisseurs et de l’immobilier : le Royaume-Uni demeure une opportunité attractive d’investissement.

Pour la première fois dans l’histoire du MIPIM, le gouvernement britannique - mené par le Département du Commerce international (DIT) et avec la participation du Département des Collectivités et des Gouvernements locaux (DCLG) de l’Autorité des Marchés d’Infrastructure du Trésor, l’Agence des logements et des communautés (HCA), ainsi que le Département des affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle (BEIS) - aura son propre pavillon. Il fera la promotion de sa campagne ‘Investment is great’ aux participants du MIPIM. Le DIT prépare pour le MIPIM un programme de promotion de l’investissement multi-facettes qui inclura la présence de ministres du gouvernement britannique, avec pour message que l’immobilier britannique est ouvert aux affaires.

« La présence du DIT au MIPIM cette année souligne l’importance de l’industrie immobilière britannique dans l’économie du Royaume-Uni et la volonté du gouvernement britannique de soutenir le secteur immobilier national », note Filippo Rean, Directeur de la division immobilier de Reed MIDEM. 

Confirmant l’engagement du Royaume-Uni pour attirer des investissements étrangers, Manchester réunira ses partenaires privés et publics dans un nouveau pavillon à l’extérieur du Palais des Festivals. Ce nouvel espace comprendra des installations pour présenter les projets en cours et futurs et une scène pour des présentations orales.

Le MIPIM 2017 accueillera également le nouveau pavillon de la région des Midlands où seront exposés des projets représentant un montant global de 14 milliards d’euros d’investissement dans l’Est et l’Ouest de cette région.

Le Pavillon de Londres devrait également être très actif avec Canary Wharf Group plc, TH Real Estate, Schroder UK Real Estate Fund, Stanhope PLC et Deloitte Real Estate pour ne citer que les plus gros exposants.

Les Maires adjoints de Londres, Jules Pipe et James Murray seront tous deux présents au MIPIM cette année. Jule Pipe s’exprimera d’ailleurs le 14 mars dans le cadre du programme de conférences et fera part de son avis quant au destin de Londres suite au Brexit.

D’autres villes et régions du Royaume-Uni dont Leeds, Sheffield, Glasgow, Liverpool et Cheshire qui cherchent à attirer des investissements seront présentes.

Deux sessions consécutives du programme de conférences analyseront la question du Brexit : l’une se concentrera sur ce qui est en jeu pour Londres et l’autre sur les opportunités pour d’autres capitales européennes. Une autre session réunira des représentants d’Irlande, d’Allemagne et de France et examinera comment la coopération entre les secteurs privé et public peut accroître la valeur et l’attractivité des villes et être l’occasion de construire des solutions urbaines innovantes.

Organisé par Reed MIDEM, filiale de Reed Exhibitions, le MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier, se tiendra à Cannes du 14 au 17 mars 2017.
Photo de Une (illustration) DR

deconnecte