Françoise Mercadal-Delasal

Françoise Mercadal-Delasalles nommée directrice générale déléguée du groupe Crédit du Nord

Le Conseil d’administration de Crédit du Nord, qui s’est tenu le 19 mai 2017 dernier, a nommé Françoise Mercadal-Delasalles directrice générale déléguée du groupe Crédit du Nord, à compter du 1er juillet 2017.

Philippe Amestoy, précédemment directeur général délégué du groupe Crédit du Nord, rejoint le groupe Société Générale en tant que directeur Opérations et Transformation de la Banque de détail en France.
Françoise Mercadal-Delasalles exerçait précédemment, depuis 2009, les fonctions de directrice des Ressources et de l’Innovation au sein du groupe Société Générale et était, à ce titre, membre du Comité exécutif du groupe Société Générale. Née en 1962, licenciée en droit et en lettres, IEP Paris, elle devient, à sa sortie de l’ENA en 1988, administratrice civile à la direction du Budget du ministère des Finances. En 1992, elle est responsable du secteur Environnement du département des financements de projets internationaux de BNP. Nommée en 1995 sous-directrice du bureau Europe de la direction du Budget au ministère des Finances, elle intègre en 2002 la Caisse des dépôts et consignations, en tant que directrice déléguée Informatique. En 2003, elle est nommée adjointe au secrétaire général, directrice du contrôle de gestion, des systèmes d’information et des moyens généraux, puis de la définition du plan stratégique. Elle intègre en 2008 le groupe Société Générale en tant que directrice de l’Efficacité opérationnelle et de l’Innovation. Elle devient en 2009, directrice des Ressources et de l’Innovation du Groupe.

Photo de Une : DR

deconnecte