Le Blue Pearl reçoit (...)

Le Blue Pearl reçoit son titre de Maître Restaurateur

Vendredi 2 juin 2017, Franck Frescolini et Redouane Mansouri, du restaurant le Blue Pearl à Villeneuve-Loubet, ont reçu la plaque de Maître Restaurateur lors d’une cérémonie officielle à laquelle de nombreux convives ont répondu présents.

Autour d’un buffet réalisé par le chef Redouane Mansouri, les convives ont pu assisté à une soirée d’exception où émotion et sublimation de cet écrin bleuté et boisé aux accents exotiques étaient au menu ce soir-là.

Pour l’occasion, le député-maire de Villeneuve-Loubet, Monsieur Lionnel Luca, ses adjoints ainsi que Monsieur Théo Mansi, Président de la Délégation Départementale 06 et Vice-Président de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs, sont venus pour remettre la plaque tant convoitée par les restaurateurs aux associés depuis février 2016, Franck Frescolini et Redouane Mansouri, les propriétaires du restaurant le Blue Pearl.

Richard Duvauchelle, le conservateur du musée Escoffier de Villeneuve-Loubet était également présent à la cérémonie pour honorer ce 2ème titre de maître-restaurateur dans la commune.

Les produits Méditerranéens, particulièrement ceux de la mer, jalonnent le parcours de Redouane Mansouri dès ses premiers pas en cuisine au Lycée hôtelier d’Ajaccio.

Il poursuit sa formation à l’hôtel ****Sofitel Luxe de Porticcio avant de rejoindre le continent et de parfaire son expérience auprès d’établissements renommés.
En 2000, il rejoint les cuisines de Yves Rivoire à l’Auberge Provençale d’Antibes, qui lui forge son goût pour les saveurs méridionales. Mais c’est au restaurant Albert 1er à Antibes, à proximité de la grande bleue, qu’il explore les possibilités infinies qu’offre les produits de la Mer.
En 2008, il en devient Chef de cuisine mais toujours en quête de perfectionnement, Redouane s’imprégnera du savoir-faire des chefs Meilleur Ouvrier de France Serge Viera et Didier Anies au cours de stages culinaires dédiés aux poissons « nouvelle tendance ».
Au fil des ans au restaurant Albert 1er, Redouane atteint une maturité culinaire qui réveille cette institution antiboise dont les spécialités de poissons et de fruits de mer attisent les papilles des gourmets.

Passionné, Redouane partage son savoir-faire et sa créativité lors de démonstrations culinaires au cours de manifestations Azuréennes.

Après 17 ans passé au Restaurant Albert 1er, ce disciple d’Escoffier, a pris le large vers de nouveaux horizons, à quelques kilomètres de là, au restaurant de bord de mer, le Blue Pearl en début d’année 2017.

Photos de l’article : © Cook and Shoot by Aline GERARD

deconnecte