Tech

Identification

17 juillet 2017

French Tech Côte d'Azur
French Tech Côte d'Azur et EY : un partenariat stratégique au service des startups de la Métropole
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La signature de ce partenariat a eu lieu jeudi 6 juillet, à l’occasion du salon Innovative City à l’Acropolis à Nice, sur le stand de la CCI, en présence d’Eric LEANDRI, président de la French Tech Côte d’Azur, de Camille de GUILLEBON, Directeur EY Sud-Est Monaco, et de Nicolas IVALDI, Directeur Associé EY Ventury Avocats.

Labellisée Métropole French Tech en juin 2015, la Côte d’Azur représente un écosystème local dynamique et structuré de plus de 1600 sociétés du numérique générant 4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Emmenée par des entrepreneurs expérimentés et emblématiques, la French Tech Côte d’Azur œuvre depuis juillet 2016 à fédérer l’écosystème afin de détecter et de mettre en réseaux plus rapidement les startups azuréennes, futures Tech champions nationales et internationales.

EY, l’un des cabinets leaders en audit, conseil, fiscalité et droit, et transactions, et son entité Ventury Avocats, dédiée plus spécifiquement à l’innovation, ont souhaité apporter leur soutien à la French Tech Côte d’Azur via des actions concrètes, en proposant chaque année un ensemble d’animations liées aux activités et problématiques juridiques et comptables des startups adhérentes de la French Tech Côte d’Azur.

EY et la French Tech Côte d’Azur organiseront notamment six ateliers entrant dans le cadre spécifique des réseaux thématiques de la French Tech Côte d’Azur afin de favoriser la diffusion d’informations pertinentes sur ces secteurs : éducation, transports, santé et médical, sécurité numérique et des données, environnement, sport et tourisme, ainsi que deux conférences plus larges.

Cet accompagnement mutuel découle de la volonté commune d’EY et de la French Tech Côte d’Azur de voir se développer et prospérer l’innovation au niveau local.

deconnecte