Tech

Identification

17 mars 2017

Innovation : et les (...)
Innovation : et les nouveaux champions CoteInvent' sont...
Jean-Michel Chevalier
Les Petites Affiches

Destiné à mettre en lumière les entreprises azuréennes les plus innovantes, l’opération Coteinvent’ a récompensé six lauréats lors d’une soirée à l’hôtel Negresco de Nice. Le préfet Georges-François Leclerc, le maire de Nice Philippe Pradal étaient aux côtés de Philippe Renaudi, président de l’UPE-06 et de Côte Magazine, pour remettre les prix aux entreprises qui portent haut les couleurs de la Côte d’Azur pour leur créativité.

-  Feeligreen (Sophia), prix stratégie, a mis au point un embout applicateur sécurisé qui permet de décupler l’efficacité des formules par la diffusion de micro courants bipolaires et un traitement photo dynamique par Led. Application dans le domaine médical.

- Areco (Grasse), prix développement durable : leader azuréen de la nébulisation, propose des solutions technologiques nouvelles qui permettent notamment la consommation de produits frais, la gestion de fin de vie des produits et l’optimisation du rayon et du merchandising.

- Rica Lewis (Carros), prix de l’innovation technique, pour ses jeans fabriqués dans une matière thermorégulatrice.

- Exactcure (Nice), prix numérique, modélise l’organisme de chaque individu, pour en faire une simulation numérique.

- Woov (Sophia), prix commerce et service, pour la location de vélos électriques sur Sophia Antipolis.

- Myvisito, prix spécial du jury, a développé une appli qui permet de construire son propre parcours touristique en fonction de ses centres d’intérêts.

En Une : Les lauréats 2017 photo DR

deconnecte