Tech

Identification

12 juillet 2017

L'entreprise mouginoise
L'entreprise mouginoise MCC mise sur sa plateforme de ventes privées dédiées à la maison pour sa croissance
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Que ce soit pour des projets de construction de maison ou pour une envie de renouveler son chez-soi, les Français aiment personnaliser et décorer leur intérieur. Pourtant, du choix du carrelage à celui des robinets, il n’est pas toujours facile de trouver des produits tendances et de qualité à des prix accessibles. Souriez !! William et Yann, deux entrepreneurs mouginois, viennent de créer la plateforme de ventes privées Housquare.com qui va changer la donne en organisant des ventes événementielles dédiées à la maison et en proposant des produits de premier choix à des tarifs avantageux. Présentation des créateurs et de leur création !

"Notre souhait est d’accompagner notre client tout au long de son projet en partageant avec lui notre passion pour des produits qui peuvent devenir de véritables objets de décoration"

Derrière Housquare.com, il y a deux amis, William et Yann, qui ont créé tous les deux une entreprise de distribution, MCC, basée à Mougins dans les Alpes-Maritimes. « Quand nous nous sommes lancés dans cette aventure, explique William, notre volonté était déjà de nous différencier des autres magasins en créant un lieu d’exception où les produits d’aménagement de maison seraient présentés à leur juste valeur, comme des éléments à part entière de la décoration. Et c’est ce que nous avons fait !  »

Un changement d’habitudes des consommateurs à l’origine du projet

Dès son ouverture, MCC propose dans son showroom des produits moyen et haut de gamme, et les expose de façon à ce que les clients aient l’impression d’entrer dans une galerie d’art. Les carreaux, par exemple, sont exposés au mur, à la façon de grands tableaux.
Même si la boutique MCC fonctionne bien, les deux amis se rendent compte que les habitudes de consommation sont en train de changer. Les clients n’hésitent désormais plus à acheter des produits tels que le carrelage sur internet. William et Yann ont donc décidé de tenter leur chance sur ce nouveau canal de vente.

Après de longues réflexions, le projet prend forme en 2016. Les co-fondateurs de Housquare.com mettent au point un concept original : au lieu de proposer des produits de base bon marché, comme bon nombre de leurs concurrents, ils décident de créer un véritable univers autour de la maison.

Housquare.com propose à ses clients, dès leur inscription, des offres exclusives sur des sélections de produits de premier choix parmi les plus grandes marques de carrelage, parquet, robinetterie et salle de bain, et ce tout au long de l’année. Ses sélections sont renouvelées toutes les trois semaines, ce qui permet à Housquare.com d’être toujours dans la tendance du moment, avec des produits issus de collections actuelles et adaptées aux différentes saisons, et de solliciter la curiosité de ses clients. À travers ces ventes privées, Housquare.com s’engage à proposer des remises allant jusqu’à -60% sur tous les produits d’aménagement pour la maison. Ces remises interviennent toute l’année et sur des grandes marques et produits haut-de-gamme. Pour profiter de ces remises et de conseils personnalisés, il suffit de s’inscrire sur le site. Les produits de qualité, fabriqués par des marques possédant un réel savoir-faire, sont sélectionnés par des experts, au fil des tendances et des nouveautés.

La croissance par le développement des thématiques des ventes privées

Les co-fondateurs du site Housquare.com, pensent déjà à demain et ont pour ambition d’élargir la gamme de produits de leur plateforme avec de nouvelles collaborations locales, nationales ou internationales. Ils aimeraient également étendre leurs offres aux autres pièces de la maison en recrutant rapidement de nouveaux collaborateurs, afin de devenir le site de référence en matière d’aménagement de la maison et de la décoration d’intérieur : "Le web nous offre de nouvelles perspectives et nous permet de rester dans l’esprit que nous avons construit dans la distribution, en mettant l’accent sur le conseil, le suivi des projets, et l’écoute du client."

Vous êtes entre de bonnes mains pour vos prochains e-achats en produits d’aménagement de votre maison !

deconnecte