Tech

Identification

15 juin 2017

La startup Wever déploie
La startup Wever déploie un service inédit de Transport sur mesure avec le Groupe RATP
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La startup Wever azuréenne, spécialisée dans les Plans de mobilité et la mise en place de covoiturage d’entreprise, teste un dispositif de transport inédit aux côtés du Groupe RATP.

Du 6 au 30 Juin 2017, la start-up Wever, labélisée par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, détectée et primée par le Groupe RATP lors du salonVivatechnology 2017, va déployer un service inédit de Transport sur mesure sur les territoires de Saclay et de la ZAC de Courtaboeuf. Cette opération expérimentale est le fruit d’un travail de recherche et développement de plusieurs mois entre le groupe industriel mondial et la start-up.

Cette opération grand public a pour objectif de mieux comprendre les besoins réels en matière de mobilité des voyageurs travaillant sur un territoire (déplacements domicile-travail, déplacements en journée, réguliers ou ponctuels, déplacements atypiques) et de tester la mise en place de lignes de transport sur mesure, ultra flexibles, en complément ou alternative de l’offre de transport existante.

À travers une plateforme web et smartphone simple et rapide, les participants peuvent déclarer leurs trajets et leurs besoins de mobilité, puis bénéficier de manière expérimentale d’un transport sur mesure gratuit sous forme de véhicules légers, navettes 9 places ou bus de plus grande capacité.

L’opération inédite sera présentée lors de la journée grand public du salon Paris Vivatechnology 2017, Samedi 17 Juin Porte de Versailles dans la zone RATP.

deconnecte