A La Valette-du-Var, (...)

A La Valette-du-Var, objectif rempli pour « La Matinale de l’Emploi »

Le 28 mars à la salle Charles-Couros, « La Matinale de l’Emploi » a mis en relation directe les recruteurs et les candidats en recherche d’emploi.

Organisée par la Ville, en partenariat avec Pôle emploi, la Mission Locale, la Maison de l’Emploi et la Chambre de Commerce et d’Industrie, elle proposait plusieurs centaines d’offres en provenance d’une centaine d’employeurs.

Pour Thierry Albertini, maire de La Valette-du-Var : «  La Matinale de l’emploi n’est pas un simple rendez-vous pour demandeur d’emploi en quête d’un nouveau poste. Pour plus d’efficacité, elle met en relation les recruteurs et les candidats dans des secteurs qui recrutent ».

Un rendez-vous qui a permis d’aborder les questions de formation grâce à l’Afpa et son catalogue. Pour les candidats, c’était le moment pour rencontrer des recruteurs dans des secteurs porteurs (hôtellerie, restauration, animation, surveillance de baignade, sport, commerce et grande distribution, entretien et propreté, distribution de presse, manutention, logistique, etc.).
Les offres d’emploi étaient à pourvoir dans le secteur privé, avec tous les types de contrats (CDI, CDD, saisonnier) et dans le secteur public comme en témoignait la présence de la cellule recrutement de la gendarmerie.

Photo de Une ©Thierry CARI

deconnecte