Cet été, Blablacar dessert

Cet été, Blablacar dessert les stations balnéaires varoises

Avec les vacances, BlaBlaCar annonce la mise en service de près de 60 nouvelles liaisons de bus desservant la région Sud, et notamment Nice, Marseille, Antibes, Cannes, Sainte-Maxime, Cavalaire et Le Lavandou.

Autant dire qu’après l’annonce d’un nouveau service de bus Blablacar en Provence Alpes Côte d’Azur , la réaction est unanime : « On peut dire que c’est une bonne nouvelle »  !

Dans un contexte d’inflation générale et de flambée des coûts du carburant, les bus BlaBlaCar représentent une alternative économique puisque le réseau offre une large couverture allant jusqu’à l’internationale.

VOYAGES A PETITS PRIX

Pour le Sud, cette implantation est programmée durant la période estivale : « Une mise en service de BlaBlaCar est prévue sur près de 60 liaisons de bus desservant la région cet été, et notamment Nice, Marseille, Antibes, Cannes ou encore Sainte-Maxime, Cavalaire et Le Lavandou ».

La responsable ajoute : « Notre objectif est de permettre aux vacanciers de voyager à petits prix et de façon très flexible. Certaines destinations sont très prisées des vacanciers, notamment la Côte d’Azur où la demande estivale est particulièrement forte. Ces destinations seront renforcées par des liaisons régionales et nationales, voire internationales. Ainsi Barcelone, Paris, Saint-Jean-de-Luz, Lyon, Strasbourg, Bordeaux et Arcachon seront desservies tout l’été avec le réseau BlaBlaCar bus ».

COVOITURAGE EN FORCE A TOULON

Par ailleurs, en ce qui concerne BlaBlaCar, le covoiturage quotidien est en hausse de 227% en région Sud, selon des données fournies par l’opérateur. Comme pour la montée en gamme du service par bus, c’est la hausse des prix du carburant qui explique, principalement, la progression de BlaBlaCar Daily, la plateforme dédiée au covoiturage domicile-travail de BlaBlaCar. Elle a enregistré un pic de son activité en France ces 6 derniers mois, puisque 500 000 nouveaux membres se sont inscrits.

« Le phénomène n’épargne pas la Provence-Alpes-Côte d’Azur o· BlaBlaCar enregistre une hausse du nombre de trajets proposés de 227% depuis septembre 2021. Ainsi, 25 391 personnes se sont inscrites sur la plateforme ces 6 derniers mois et la communauté BlaBlaCar s’élevait à 131 341 personnes au 31 mars, en Provence-Alpes-Côte d’Azur  », indique Adrien Tahon, directeur général de BlaBlaCar Daily.

Dans la région, la ville la plus covoiturée au quotidien est Nice, également à la 5ème position au niveau national. Aix-en-Provence et Toulon viennent compléter le top 3 régional.

«  La hausse des prix du carburant a été un véritable déclic pour les Français, notamment en région, qui ont vu dans le covoiturage quotidien, le meilleur moyen de réduire des coûts à première vue incompressibles  », confirme Adrien Tahon.

Pour réserver un trajet en bus : https://www.blablacar.fr/bus

Photo DR.

deconnecte