Covid-19 : Zoom devient

Covid-19 : Zoom devient le site mondial de référence de la visioconférence

La désormais célèbre plateforme de visioconférences Zoom a dévoilé, il y a quelques jours, ses résultats trimestriels. Bilan : une progression de plus de 169 % en un an, qui permet à la société d’atteindre un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars sur le premier trimestre de l’année 2020.

Une augmentation de l’utilisation de la plateforme au niveau mondial

Cette forte hausse s’explique par deux points : la crise du Coronavirus qui a forcé une grande partie des pays du monde à se confiner pendant un certain temps et l’augmentation du recours au télétravail. «  La crise de la maladie du Covid-19 a entraîné une demande accrue des interactions décentralisées et des collaborations en face-à-face utilisant Zoom. L’usage a rapidement augmenté à mesure que les gens intégraient Zoom à leur travail, à leur apprentissage et à leur vie personnelle » a indiqué Eric Yuan, le fondateur et PDG de l’entreprise. En plus de ces millions de salariés qui se sont adaptés à la situation, de nombreuses écoles, collèges, lycées, universités sont aussi devenus des utilisateurs actifs de la plateforme «  Nous avons également observé un nombre sans précédent de participants gratuits, dont plus de 100 000 écoles maternelles du monde entier qui ont choisi Zoom pour offrir la meilleure expérience d’enseignement en ligne » ajoute le fondateur. D’après les retours de l’entreprise, le site internet comptait près de 300 millions d’utilisateurs par jour.

Un avenir tout tracé ?

Encore méconnu l’année dernière, Zoom est aujourd’hui le site de référence de la visioconférence. Que ce soit pour le télétravail, les cours à distance, les simples réunions ou les événements en tout genre, c’est l’une des plateformes de communication à distance les plus utilisée partout dans le monde. Même si les pays commencent à se déconfiner les uns après les autres, la société assure ne pas être inquiète pour son avenir, elle estime même un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars pour le second trimestre de l’année. Pour elle, les entreprises de la planète ont adopté le système de visioconférence et vont se servir de cette nouvelle méthode de travail au quotidien. L’entreprise attend donc, sur les prochaines semaines, une augmentation des abonnements à la version payante.

Pour répondre aux critiques sur la protection des données privées de ses utilisateurs, Zoom a fait l’acquisition il y a un mois, de la société Keybase, connue pour ses systèmes de messagerie cryptée de bout en bout. Elle souhaite proposer à ses clients, un chiffrement des discussions vidéos pour garantir la sécurité de leurs données. Mais ce service sera uniquement proposé aux utilisateurs de la version payante.

Visuel de Une : Le fameux logo que tout le monde connait aujourd’hui ! DR Zoom

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