DECOBAT, entreprise (...)

DECOBAT, entreprise générale de peinture et de ravalement de façades

Bruno Vezzuti, 61 ans, dirige depuis sa création en 1991, la société DECOBAT qui a, en 1999, absorbé l’entreprise Vezzuti, créée dans les années 60 par son père.

DECOBAT est spécialisée dans les travaux de peinture générale mais surtout dans les travaux de ravalement des façades de tous bâtiments, de la villa particulière aux grands ensembles d’immeubles de toutes hauteurs. Installée auparavant au Mourillon puis à Brunet (Toulon), la société est désormais à La Valette, en bordure d’autoroute où elle bénéficie d’une excellente visibilité.

UNE HISTOIRE FAMILIALE

« DECOBAT réalise un chiffre d’affaires d’environ 4.5 millions d’€ HT, avec un personnel d’exécution et d’encadrement d’expérience et formé aux nouvelles techniques, aux impératifs d’hygiène et de sécurité », explique Bruno Vezzuti.

Après 40 ans d’une activité dédiée à son métier, le chef d’entreprise prépare sa succession comme son père l’avait fait avant lui, il y a une trentaine d’années.

Le patron de la PME ajoute : « Alain Lledo, mon associé historique, est parti à la retraite voilà quelques mois. Actuellement, la direction et la gestion des activités de l’entreprise sont assurées mon fils Julien, Eric Lledo (fils d’Alain) et moi-même. Cette nouvelle génération expérimentée est prête à assurer la relève après mon départ dans les 2 ou 3 années à venir ».

ANTERIORITE SUR LE MARCHE

« Nos 60 ans d’existence sur ce secteur d’activité font de DECOBAT l’une des plus anciennes sociétés de la région toulonnaise. Cette expérience a forgé notre réputation auprès des donneurs d’ordres locaux. Au-delà de cette ancienneté, notre force réside dans l’importance et la qualité de notre encadrement. Cela nous permet d’optimiser notre réactivité, avant et pendant la réalisation de nos travaux, mais également le suivi des chantiers, en termes de réalisation et d’après-vente. C’est le point qui nous distingue de la plupart de nos concurrents », conclut M. Vezzuti.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte