Des cannois solidaires

Des cannois solidaires ont préparé 200 repas aux personnels du Centre Hospitalier Simone Veil

David Lisnard, maire de Cannes, est rejoint par des citoyens volontaires dans son action quotidienne de lutte contre le coronavirus. Ainsi, la vague de solidarité envers les personnels mobilisés face à cette épidémie ne cesse de grandir. Samedi 4 avril, des particuliers avaient déjà offert des viennoiseries aux personnels de l’hôpital de Cannes. Aujourd’hui, ce sont 200 repas fraîchement préparés avec des produits issus de l’agriculture locale qui viennent d’être livrés au Centre Hospitalier Simone Veil par des Cannois, pour soutenir ces hommes et ces femmes qui sont en première ligne pour lutter contre cette épidémie.

Dès dimanche 23 février, David Lisnard, a immédiatement mis en place une cellule permanente de crise pour lutter efficacement contre le Covid-19, assurer la continuité des services publics, soutenir les personnels soignants, les entreprises cannoises et les indépendants, permettre aux Cannois d’avoir accès aux meilleurs soins et accompagner les plus fragiles (les personnes âgées et les SDF). La municipalité a aussi dans ce cadre stimulé les initiatives civiques de soutien aux personnels mobilisés dans la lutte contre l’épidémie.

Comme à chaque fois, les Cannois sont solidaires de l’action municipale et proposent à leur tour un soutien aux professionnels mobilisés face à cette crise, notamment ceux du Centre Hospitalier de Cannes, en première ligne depuis le début de cette épidémie sans précédent.

Ainsi, des producteurs locaux de fruits et légumes, des traiteurs, des commerçants et des particuliers – pourtant eux-mêmes touchés financièrement par la crise - ont livré 200 repas chauds à l’unité relais avant répartition entre les personnels de l’hôpital et ceux de la maison de retraite d’Isola Bella.

Par ailleurs, de nombreuses personnes font également chaque jour preuve de solidarité en aidant ceux qui en ont besoin autour d’eux. Ce sentiment d’appartenance à une même communauté civique, a su se renforcer à Cannes au fil des crises traversées ces dernières années.

Le maire de Cannes et président du conseil de surveillance du Centre Hospitalier Simone Veil tient à saluer cette initiative citoyenne qui apporte beaucoup de réconfort à toutes ces personnes qui travaillent jour et nuit pour prendre soin des malades.

La cellule municipale continue de travailler pour accompagner l’hôpital dans sa mission de prise en charge des patients Covid-19.

Visuel de Une DR Mairie de Cannes

deconnecte