Entre Head : un an (...)

Entre Head : un an d’actions au service des dirigeants en difficulté

Lancée durant le premier confinement en 2020, l’association Entre Head a bouclé en juin dernier une première année d’exercice riche d’actions et d’expériences au service des entrepreneurs faisant face à des difficultés.
Pour préparer le futur, l’association rassemblera la communauté de ses « Entre Headants », (chefs d’entreprises, commerçants, experts et coachs bénévoles) le 1er octobre à Nice, pour une journée de séminaire.

Un accompagnement "sur-mesure" du dirigeant

Créée en mars 2020 par une équipe regroupée autour de Laurent Tissinié, professionnel de l’immobilier à Nice, ancien président de la Jeune Chambre Economique Nice Côte d’Azur et chef d’entreprise ayant lui-même expérimenté des périodes compliquées, la raison d’être de l’association Entre Head - à but non lucratif - est de venir en aide au chef d’entreprise dans les problématiques qu’il peut rencontrer. L’objectif : rompre son isolement et lui redonner des perspectives. Ceci grâce à une équipe pluridisciplinaire bénévole, composée de dirigeants en activité/en retraite, de coachs et consultants spécialisés, de thérapeutes. Les aidants offrent du temps, une écoute, un éclairage, des recommandations, un soutien moral, une aide aux chefs d’entreprise qui rencontrent des difficultés. L’intervention d’Entre Head est 100% gratuite, sans engagement et s’exerce dans une confidentialité absolue.

Sur les 14 derniers mois, l’équipe des adhérents-aidants Entre Head s’est rapidement étoffée, pour atteindre aujourd’hui 80 personnes dans les Alpes-Maritimes, issues de multiples domaines d’activité (conseil, immobilier, services, commerce, industrie, high tech, institutionnels, groupements professionnels…), et différentes tailles d’entreprises. Une force mobilisable à tout instant pour constituer des équipes d’accompagnement « sur-mesure » pour aider un dirigeant d’entreprise, quels que soient son domaine d’activité, la taille de son entreprise et les spécificités de ses difficultés.

Une journée Entre Head le 1er octobre

Après les visioconférences « Accompagnement » et « Tous sentinelles ! » proposées à l’ensemble des aidants en décembre et février derniers, la commission d’Animation des aidants d’Entre Head entend cultiver toujours davantage l’esprit d’équipe et renforcer l’efficacité du groupe, par le partage d’information et d’expérience. A cet effet, des cafés-rencontres sont organisés régulièrement à la Cave Marta, le restaurant du centre de Nice ou l’association a pratiquement vu le jour et dont le patron, Mimmo, est également membre.

Le 1er octobre 2021, c’est une journée de séminaire à l’hôtel St Paul* (Nice), avec un large programme qui sera proposée à la communauté des « Entre Headants ». Objectif  : créer, apprendre et partager pour-construire notre expertise de l’aide de dirigeants, à partir des compétences et expériences de chacun. Mais participer à une aventure humaine, nécessite aussi de renforcer nos liens et notre appartenance à l’association. La journée permettra aussi d’affirmer, à titre personnel, ce que peut apporter l’entre-aide à chacun des aidants.
 
La journée permettra à tous de participer à chacun des 4 ateliers organisés :
- Comprendre l’isolement et ses dangers pour le dirigeant, sa famille et son entreprise 
-  Rompre l’isolement et repartir avec des perspectives positives 
-  La boîte à outils de l’aidant 
-  Développement de notre expertise et de la communication de l’association 

Plus de 30 « Entre-Headants » ont déjà confirmé leur participation à cette première journée de séminaire.

À noter par ailleurs que dans le cadre de son partenariat avec l’UPE06, Entre Head animera avec ses partenaires une conférence dédiée à l’accompagnement des chefs d’entreprise et sera présente sur le stand de l’union patronale, lors des Entreprenariales (25 novembre 2021), le grand salon des dirigeants d’entreprise.

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