La région Sud, pionnière

La région Sud, pionnière dans l’échange de maison

Et, le département des Bouches-du-Rhône est en 1ère position dans le top 10 des départements favoris.

Le 27 septembre, la Journée mondiale du tourisme, était désignée pour promouvoir un tourisme nouveau, porteur de développement durable et d’enrichissement réciproque. À cette occasion, A cette occasion, HomeExchange, leader mondial de l’échange de maison, une solution alternative au tourisme de masse permettant à tout un chacun de voyager de manière plus durable, a mis en lumière la Provence-Alpes Côtes d’Azur, troisième place des régions françaises en termes d’échange de maison.
Le Sud compte en effet près de 85 000 nuitées passées cet été, après la Bretagne et l’Auvergne-Rhône Alpes, et enregistre près de 20 000 offres de maisons sur HomeExchange.

CET AUTOMNE, DESTINATION LE SUD !

Région la plus populaire pour l’automne, le Sud est très engagé dans le développement économique d’un tourisme durable, et accueille des millions de visiteurs chaque année. Alors que les hôtels et les hébergements de vacances ont peiné à convaincre cet été (-73% d’activité VS été 2019 chez les hôtels en France), l’échange de maison n’a cessé de progresser.

Ainsi, en Provence-Alpes Côtes d’Azur, près de 8 000 nuits d’échanges sont déjà prévues pour l’automne, rendant la région la plus populaire pour cette saison. Les Bouches-du-Rhône arrivent en tête dans le classement des départements les plus populaires !
Premiers clients : Les Auvergnats et les Franciliens tandis que les Provençaux, ont préféré se rendre, majoritairement, en Nouvelle-Aquitaine et en Auvergne-Rhône Alpes. Mais, les « Sudistes », ont également profité de leur été pour visiter leur propre région, en troisième position dans le classement de leurs destinations favorites !

Photo DR PRESSE AGENCE

deconnecte