Les lauréats du Prix (...)

Les lauréats du Prix Bulles Cardin 2024

Trois acteurs de la protection de la planète ont été primés vendredi 17 mai 2024 lors de la remise des prix Bulles Cardin à Théoule sur Mer par Rodrigo Basilicati-Cardin, le Président du groupe Cardin.

- L’entreprise SEADS a remporté le prix Ocean for our planet. Elle développe des Blue Barrierspour capturer le plastique dans nos rivières avant qu’il soit déverser dans les océans et collaboreavec les communautés locales pour transformer ce plastique en ressources et en richesse pourleurs partenaires.
- L’entreprise SPACEMANIC a remporté le prix Space for our planet pour sa technologie duWaterCube : un satellite sous-marin basé sur le Cubesat, reliant les technologies spatiales etocéaniques. Ce dispositif cherche à fournir un équipement d’observation accessible pour la merprofonde et l’espace.
- Un prix d’encouragement a également été remis à l’ONG CoopeMolusChomes qui se donnepour mission de préserver l’écosystème de la mangrove du Costa Rica en soutenant lescommunautés de pêche durables et traditionnelles du pays.

L’édition 2024 a été parrainée par l’explorateur et environnementaliste Bertrand Piccard, fondateur de Solar Impulse.
La remise des prix a été effectuée en présence d’Hervé Derrey, Président et CEO de Thales Alenia Space et de Jacques Rougerie, architecte océanographe et membre de l’Académie des beaux-arts, récompensé ce soir-là par un prix d’honneur ainsi que d’Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France pour les pôles et délégué du Président de la République pour la Conférence des Nations Unies sur les Océans en 2025.

Photo de Une : Les gagnants des Prix Bulles entourés de Rodrigo Cardin et Georges Botella © Pierre Cardin Evolution

deconnecte