Le point sur le déplacemen

Le point sur le déplacement des sites culturels niçois

  • le 29 juin 2016

L’offre culturelle niçoise va subir quelques changements.

L’objectif : des lieux clairement identifiés avec une organisation logique. Le forum de l’urbanisme déménagera pour Le chantier sang neuf (les anciens abattoirs) dès le 30 juillet.
Le MAMAC proposera une offre plus homogène avec les 1 300 oeuvres du musée qui s’articulent autour de l’art de l’assemblage et du détournement des années 1960. Sur le même site, la collection offerte par Jean Ferrero à la Ville, celle de l’Ecole de Nice qui représente une page majeure de l’histoire de l’Art du 20ème siècle seront valorisées.

Le MAMAC sera réaménagé avec notamment l’ouverture de l’accès à une nouvelle surface d’exposition, le jardin Sacha Sosno transformé en jardin des sculptures.

Le Musée de la Photographie et de l’Image sera transféré place Pierre-Gautier pour une meilleure visibilité. Tandis que les anciens locaux de ce musée pourront retrouver leur fonction originelle de théâtre puisque prendra place le « petit palais » de Francis Huster qui accueillera une école de théâtre et des représentations.

deconnecte