Mandelieu : Aménagement

Mandelieu : Aménagement du parc de Marande, plus de 100 mimosas plantés

Le projet travaillé depuis 2017 en échange et en concertation avec les riverains est entré dans sa phase active mi-octobre 2019. En référence à la fleur fétiche de Mandelieu-La Napoule, le parc Emmanuelle de Marande situé à Capitou à proximité du collège « Les Mimosas » va devenir un Musée du mimosa à ciel ouvert sur plus de 10.000 m2.

Plus d’une centaine d’espèces différentes, dont une trentaine d’envergure, seront plantées le long d’une promenade aménagée dans le parc de près d’un kilomètre.
Ce projet a été élaboré autour d’un nouveau concept associant nature, liberté et qualité.

Une structure de jeux pour enfants, des bancs, des tables de pique-nique ainsi que des fontaines à eau complèteront cet espace familial naturel.
Par ailleurs, ce parc, comme il l’est actuellement, restera totalement et librement accessible aux compagnons à quatre pattes. Des canipoches seront disposés afin que l’espace de tous soit respecté et gardé propre.
Un dispositif de vidéosurveillance assurera la sécurisation du site et sa fermeture la nuit pour la tranquillité du voisinage. En périphérie, un petit giratoire va être aménagé pour sécuriser le carrefour.
Enfin, 10 places de stationnement supplémentaires gratuites seront créées sur les abords de l’entrée.
« Cette parcelle, sanctuarisée, va devenir un nouvel écrin de verdure dont les teintes varieront avec les saisons et les différentes variétés de mimosa  » souligne le Maire de Mandelieu-La Napoule, Sébastien Leroy.
Livraison en février prochain.

Coût des travaux : 700 000 € HT

Les aménagements en plus :
- Pose de bancs et poubelles
- Création d’un WC sec proche des jeux
- Zones d’ombrage
- Parc sous vidéo-surveillance

Visuel de l’article : DR Mandelieu La Napoule 2019
Une illustration (DR)

deconnecte