Nominations

Identification

11 juillet 2017

Conseil Communautaire du
Conseil Communautaire du 20 juillet 2017 Communauté d'Agglomération Cannes Pays de Lérins : élection du futur président
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Suite à la démission de Bernard Brochand de son poste de président de la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins, un conseil communautaire aura lieu le 20 juillet prochain à 9h, salle du conseil communautaire, mairie annexe de La Ferrage à Cannes, pour procéder à l’élection du futur président et des vice-présidents.

Un choix imposé par le Code Electoral

Suite aux résultats des élections législatives des 11 et 18 juin dernier, Bernard Brochand a été, de nouveau, élu Député des Alpes Maritimes. Conformément aux dispositions du Code électoral interdisant le cumul de fonctions électives locales avec un mandat de député ou de sénateur, il s’est vu ainsi contraint de renoncer à sa fonction de Président de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins. Une lettre de démission en date du 10 juillet a été adressée au Préfet, que ce dernier a acceptée.

Une élection au prochain conseil

Un conseil communautaire sera donc convoqué le 20 juillet prochain à 9 h, mairie annexe de La Ferrage à Cannes. Au cours de cette séance , il sera procéder à l’élection du futur président, des vices présidents et des conseillers communautaires subdélégués.

deconnecte