Katia Nicolas, nouvelle

Katia Nicolas, nouvelle présidente du Rotary Club de Hyères

Lors d’une réception au Castel Bay, le président sortant Emmanuel Platon a intronisé Katia Nicolas, en présence de Jean-Pierre Giran, le maire, et de Francis Roux, adjoint au maire.

De nombreux membres étaient également présents lors de cette soirée, à l’occasion de la transmission du collier de présidente, symbolisant cette passation. Katia Nicolas, sophrologue et professeur de pilâtes, est la quatrième femme à occuper ce poste de présidente du Rotary Club de Hyères. Le président sortant a profité de cet événement pour dresser le bilan de son année, notamment la quinzaine d’aides accordées pour un montant de près de 20 000€.

ENFANTS DEFAVORISES

« Ainsi, parmi les bénéficiaires, j’ai noté les aides destinées aux Sauveteurs en Mer, au club de Handi Basket de Hyères, au Handi Club de Pomponiana, aux Blouses Mauves, au service social de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var (UDSP) et une aide au profit d’un stagiaire tétraplégique », a détaillé le président sortant. «  Je rappelle l’organisation d’un Noël pour les enfants défavorisés et, sur un plan international, la participation du Rotary à l’éradication de la polio », a-t-il ajouté.

De son côté, Katia Nicolas, la nouvelle présidente, a tracé les grands axes de sa prochaine action : « Je souhaite maintenir l’amitié entre les membres, développer la communication et rester active dans l’aide aux associations s’occupant du handicap pour rester en harmonie avec la devise du Rotary qui, je le rappelle, est « Servir d’abord ». Enfin, je remercie Denis Matyasy pour le délicieux dîner qu’il avait préparé pour cette soirée ».

Photo Philippe OLIVIER.

deconnecte