MEDEF : Patrick Martin

MEDEF : Patrick Martin succède à Geoffroy Roux de Bézieux

L’ancien président délégué et trésorier a été très largement élu à la tête du Mouvement des entreprises de France le 6 juillet, avec plus de 70 % des voix face à Dominique Carlac’h, jusqu’ici vice-présidente et porte-parole.

« 73,18 % : Merci ! Merci pour la confiance que vous m’avez apportée. Elle me touche profondément, et je tâcherai de m’en montrer digne. Cette élection est un début, nous sommes partis pour 5 ans de travail, ensemble. Maintenant, au travail ! », a-t-il réagi sur Twitter.

Cet amateur de rugby et de haute montagne sait déjà quels sont ses combats à venir : « Il faut prendre des mesures d’urgence pour relancer le bâtiment  », a-t-il assuré sur RTL le 12 juillet. «  Ce qui me préoccupe c’est qu’au-delà de la consommation, on voit ralentir l’investissement. Au moment où face aux grandes mutations auxquelles elle est confrontée et face à une compétition internationale qui s’intensifie, notre économie doit au contraire investir plus qu’elle ne l’a fait auparavant, singulièrement pour se verdir  », a ajouté le président et actionnaire majoritaire du groupe Martin Belaysoud Expansion, spécialisé dans la distribution professionnelle pour le bâtiment et l’industrie et qui emploie près de 2 800 collaborateurs.

Patrick Martin avait reçu le soutien de Pierre Ippolito, président de l’UPE06. Ce dernier estimait qu’il retrouvait dans son programme des sujets qui lui « tiennent à cœur : la transition climatique, le développement du territoire et la défense de notre souveraineté nationale ». « À de nombreuses reprises, Patrick Martin a manifesté son attachement à notre département et à ses entrepreneurs, tant par ses déplacements que par l’écoute qu’il nous a toujours témoignée, qu’il s’agisse des grands dossiers relatifs à l’aménagement de notre territoire ou du dossier du logement  », avait encore relevé Pierre Ippolito.

Photo de Une : Patrick Martin lors de sa venue à la Soirée des adhérents de l’UPE06 en 2021. ©S.G

deconnecte