Xavier Bonhomme nommé

Xavier Bonhomme nommé Procureur général près la cour d’appel de Nîmes

L’actuel procureur de Nice Xavier Bonhomme prendra en septembre ses fonctions de Procureur général à Nîmes.

Lors de la cérémonie de départ du procureur organisé ce matin, Pascale Dorion présidente du TJ de Nice a remercié un « grand professionnel du droit, au jugement sûr et à la connaissance remarquable du droit pénal ».
Xavier Bonhomme a reçu les médailles de la Ville de Nice et du Département des Alpes-Maritimes des mains de Christian Estrosi et de Charles Ange Ginesy.
Le maire de Nice et le président du Conseil départemental ont salué la « qualité  » des échanges avec le procureur de Nice.

Le 1er septembre 2023, c’est le procureur adjoint de Marseille Damien Martinelli qui prendra les fonctions de procureur de Nice.

©S.G

Décret du 26 juin 2023 portant décharge de fonctions et nomination (magistrature)
NOR : JUSB2311940D
JORF n°0148 du 28 juin 2023

Par décret du Président de la République en date du 26 juin 2023, vu l’avis du Conseil supérieur de la magistrature lors de sa séance du 9 mai 2023 :
Mme Françoise PIERI-GAUTHIER, avocate générale à la Cour de cassation est déchargée des fonctions de procureure générale près la cour d’appel de Nîmes, à compter du 1er septembre 2023.
M. Xavier BONHOMME, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Nice, est nommé avocat général à la Cour de cassation pour exercer les fonctions de procureur général près la cour d’appel de Nîmes, à compter du 1er septembre 2023.


Photo de Une : La président du TJ Pascale Dorion a salué le travail du procureur de Nice © Sébastien GUINÉ

deconnecte