Réélu Président de SCE, (...)

Réélu Président de SCE, Laurent LONDEIX garde le cap !

Les membres de Sophia Club Entreprises se sont réunis à l’occasion de l’Assemblée Générale Ordinaire, le 27 mars 2017, au Centre informatique d’Air France. Les 110 adhérents de Sophia Club Entreprises, ont approuvé les rapports d’activité 2016 et ont donné quitus au Président et à son Conseil d’Administration pour l’exercice se terminant le 31 Décembre 2016.

Deux postes d’administrateurs (sur 12) étaient ouverts lors de cette assemblée Générale. Sylvie Jeannin, Directrice du centre de R&D de Magneti Marelli, et Jean-Charles Anifrani, Directeur du CESI ont été élus administrateurs de l’association.

Le conseil d’administration se compose ainsi désormais de :

Frédéric ANDRE (THALES UNDERWATER SYSTEMS),
Jean-Charles ANIFRANI (CESI),
Julien BACON (ERGO OFFICE),
Philippe BARDEY (ACRI),
Frédéric BOSSARD (Agence WACAN),
Edgardo DA FONSECA (IVAS),
Claude GIAFFERRI (AMADEUS),
Gérard GIRAUDON (INRIA),
Sylvie JEANNIN (MAGNETI MARELLI),
Laurent LONDEIX (ORANGE),
Anne LECHACZYNSKI (VERRERIE DE BIOT), et
Cyril SANCHEZ (SOPHIA LEGAL).

Réunis en Conseil Extraordinaire le 25 Avril 2017, les administrateurs ont confié un troisième mandat de Président à Laurent Londeix, témoignant ainsi de leur confiance sur la stratégie menée depuis 2015.

- 3ème mandat pour Laurent LONDEIX à la Présidence de Sophia Club Entreprises !

Laurent Londeix s’est entouré d’un bureau restreint comprenant trois Vice-Présidents, Gérard Giraudon, Philippe Bardey et Claude Giafferri, une trésorière Anne Lechaczynski, et un secrétaire Cyril Sanchez.

Sophia Club Entreprises poursuit sa route en participant activement et pleinement, par le lien social et la transversalité, au développement économique du parc technologique de Sophia.

La stratégie suivie tient en quelques mots : animer le territoire afin de favoriser le lien interentreprises, contribuer à la stratégie de développement et d’aménagement de la Technopole et proposer des services qui rendent les établissements de Sophia plus agiles et plus efficaces. Suite à son changement de positionnement et son ouverture plus large au TPE/PME du territoire début 2015, le Club aura bientôt triplé le nombre de ses membres.

Laurent LONDEIX reconduit pour un troisième mandat à la présidence du Sophia Club Entreprises

Laurent LONDEIX, Président actuel de Sophia Club Entreprises a été réélu Président pour un nouveau mandat d’un an à la tête de l’association. Laurent LONDEIX entend bien poursuivre la dynamique engagée. L’Assemblée Générale était l’occasion pour lui de remercier chaleureusement le travail accompli par un collectif ambitieux, soudé et volontaire.

« Les entreprises et établissements de Sophia Antipolis ont un rôle très important à jouer en termes d’animation et de stratégie collective de développement territorial. Elles le font par l’intermédiaire de leur association : Sophia Club Entreprises, qui est un acteur majeur aux côtés de ses partenaires du Bureau Opérationnel de Sophia », a déclaré Laurent Londeix.

Simultanément, Sophia Club Entreprises souhaite renforcer son apport aux entreprises membres en développant son offre de service, qui comprend désormais une plateforme de mobilité en GPEC, une centrale d’achats, ainsi que le pilotage du PDIE et l’animation de la commission Sécurité, Sureté, Environnement. « Bientôt cette offre de service comprendra également une conciergerie mutualisée, et pourquoi pas un programme commun de RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) » ajoute le responsable d’Orange sur Sophia, témoignant une fois de plus que les leviers de l’action collective sont puissants.

Le Sophia Club Entreprises est un acteur essentiel dans le paysage Sophipolitain, et poursuit son développement avec confiance et détermination : « Nos ambitions sont validées par l’expérience et nos projets renforcés par le soutien actif de tous nos membres, que je remercie de leur confiance » conclut-il dans un sourire.

Quelques éléments de biographie...
Laurent Londeix, 55 ans, est Délégué Régional Provence Côte d’Azur d’Orange depuis juillet 2008. Il a auparavant dirigé pendant sept ans le laboratoire de R&D d’Orange à Sophia Antipolis où il a encadré le développement de solutions IP et des premiers services « d’objets connectés » d’Orange.

Depuis son arrivée dans la région, il participe activement à sa vie associative et économique. Président de Telecom Valley de 2005 à 2007, il a fortement contribué à la création du Pôle de Compétitivité SCS en 2005 et en a été Président de juin 2011 à juin 2013. Elu de la CCI Nice-Côte d’Azur et de la CCIR PACA depuis 2016, Il est Président du Sophia Club Entreprises depuis mai 2015.

Son implication dans le monde de l’innovation régionale et de l’Enseignement Supérieur se retrouve dans ses mandats de Président de la Commission Enseignement Supérieur, Innovation, et Recherche de l’UPE 06, de Vice-Président de l’Incubateur PACA-Est, de membre du Comité d’investissement de la SATT Sud Est et de Président de l’assemblée des membres d’Eurecom.

Depuis 30 ans, il a assuré de nombreuses responsabilités managériales dans le domaine du numérique.

Laurent Londeix est diplômé de l’Institut National des Télécommunications et titulaire d’un MBA EDHEC en Stratégie et Technologies de l’Information.

Photo de Une : Laurent Londeix (Courtesy Sophia Club Entreprises)

deconnecte