Philippe Leonelli décline

Philippe Leonelli décline ses engagements pour le canton de Sainte-Maxime

Philippe Leonelli, maire de Cavalaire et Véronique Lenoir, adjointe au maire de Sainte-Maxime, rappellent leurs engagements pour le canton de Sainte-Maxime.

Poursuivant leur démarche entamée pour défendre et porter les projets du canton de Sainte-Maxime à l’Assemblée départementale, Philippe Leonelli, son binôme Véronique Lenoir et leurs deux remplaçants Michel Perrault et Marie-Catherine Naeye ont la volonté d’être des élus de proximité responsables.

Comment va se décliner votre démarche ?

Philippe LEONELLI. Pour les administrés de notre canton, qui je le rappelle regroupe 10 communes (Cavalaire, Cogolin, la Croix Valmer, Grimaud, Gassin, La Môle, Le Plan-de-la-Tour, Ramatuelle, Sainte-Maxime et Saint-Tropez), nous souhaitons être au plus près des préoccupations quotidiennes des élus de nos communes et des habitants de notre canton. Concrètement, un Conseiller départemental est l’élu de terrain par excellence, comme le maire. Il est à la croisée des chemins entre élus et administrés. Il doit être à l’écoute, proche des gens et avoir le dégré de technicité pour intervenir et faire au mieux. Nous serons des élus responsables, et nous tiendrons régulièrement des permanences dans chaque commune du canton. Je rappelle d’ailleurs que le canton de Sainte-Maxime est le plus peuplé des cantons varois avec près de 55 000 habitants. C’est aussi le plus polyglotte avec une clientèle internationale liée à sa forte attractivité touristique. Mais notre canton garde aussi le charme de ses traditions grâce à un patrimoine exceptionnel et à ses villages typiques.

En ce qui concerne les communes, la démarche sera la même. Nous aurons à cœur de les accompagner dans leurs projets et de faire avancer les dossiers de subvention qui les concernent. Et, pour être en totale transparence, nous rendrons compte du résultat de nos actions et de l’évolution des dossiers. Le Président Marc Giraud rappelait à juste titre, lors de l’inauguration du dernier tronçon de la desserte de Sainte-Maxime le 12 mai dernier, il faut être à pied d’œuvre et performants pour ne laisser aucune commune au bord du chemin. Nous voulons porter l’ambition de notre territoire au plus haut niveau et défendre les projets de notre canton. C’est important pour l’image du Golfe de Saint-Tropez qui rassemble 12 communes et dont 10 d’entre elles sont dans notre canton de Sainte-Maxime.

Propos recueillis par Gilles CARVOYEUR.

deconnecte