Municipales 2020 : 8 (...)

Municipales 2020 : 8 listes sont déposées à Nice

On connaît désormais les 69 (ou parfois 70) colistiers figurants sur les différentes listes en course pour l’élection municipale qui se déroulera les 15 et 22 mars prochains. Petit tour d’horizon.

Les différents candidats devaient remettre leur liste en préfecture avant jeudi 18h. Ils ne seront finalement que huit à briguer un mandat à la mairie de Nice. En effet, l’alliance entre le parti animaliste et le mouvement hommes animaux et nature de Christian Razeau, mené par Isabelle di Mascio a été contraint de jeter l’éponge suite à de nombreux désaccords. «  Ça a été très douloureux de devoir retirer la liste, mais je n’abandonne pas le combat  », a déploré la candidate qui ne baisse pas pour autant les bras et souhaite s’engager dans un nouveau combat aux législatives dans deux ans.

Plusieurs personnalités en fin de liste

Des personnalités apportent leur soutien aux candidats, par exemple Denise Fabre, qui conserve sa place dans la liste largement remaniée du maire sortant. Christian Estrosi a décidé de procéder à un large renouvellement de son équipe en évinçant 23 de ces 51 conseillers municipaux.
Du côté du Rassemblement National mené par Philippe Vardon, l’ancien sénateur-maire de Nice de 1995 à 2008, Me Jacques Peyrat, intègre la liste. « Nice écologie », a reçu le soutien du double champion du monde et quadruple recordman du monde d’apnée, Guillaume Nery qui a stoppé sa carrière en 2015 après avoir frôlé la mort lors d’une tentative de record à 129m de profondeur.

Les huit listes 

« L’essentiel c’est vous » mené par Christian Estrosi
« Lutte ouvrière » mené par Estelle Jaquet
« Nice au cœur » mené par Partick Allemand
« Nice écologique » mené par Jean-Marc Governatori
« Nice pour tous » mené par Benoît Kandel
« Retrouver Nice » mené par Philippe Vardon
« Tous pour Nice » mené par Valéry Sohm
« Viva » mené par Mireille Damiano

L’ensemble des candidatures aux élections municipales et communautaires 2020 sont désormais disponibles en ligne sur
https://elections.interieur.gouv.fr/

Photo de Une : Illustration DR

deconnecte