YEGO, l'opérateur de (...)

YEGO, l’opérateur de scooters électriques assemblés en France, séduit les femmes et les villes

Nice devrait devenir la 8ème métropole européenne de déploiement de scooters électriques partagés YEGO. Après Bordeaux, Paris et Toulouse, YEGO continue son développement en France. YEGO proposera à terme une flotte de 700 scooters aux usagers résidents et visiteurs de Nice, qui sera progressivement déployée à partir de la formalisation de la Convention avec la ville prévue au printemps 2023.

Grâce à ses scooters au design unique et assemblés en France, YEGO est aujourd’hui un acteur incontournable des mobilités durables et plébiscité par les femmes – avec une moyenne entre 30 et 42% d’utilisatrices suivant les territoires. Son succès repose également sur une rentabilité annuelle nette et une croissance progressive et solide qui lui permet d’être un partenaire fidèle des collectivités locales, et de ne s’être jamais retiré d’aucune ville dans laquelle il s’est implanté.

Démocratiser et rendre accessibles les véhicules partagés au plus grand nombre

A la tête de YEGO, une équipe française qui depuis ses débuts en 2016 cherche à changer la façon dont les citoyennes et citoyens se déplacent en milieu urbain, afin de rendre les villes plus respirables et apaisées.
L’opérateur proposera à Nice un prix compétitif et des offres ciblées qui de fait permettent actuellement à YEGO d’attirer des profils variés et de participer à la démocratisation du service, et à l’acceptation du scooter électrique partagé comme une réelle alternative à l’usage des voitures individuelles.

Le stationnement respectueux surveillé

«  Nous remercions la ville de Nice pour sa confiance envers notre service qui reflète l’ambition que nous partageons avec elle de proposer un service de transport accessible et complémentaire des autres solutions de mobilités. A Nice, comme nous le faisons dans les autres territoires, nous mettrons en oeuvre un ensemble de mesures et dispositifs technologiques permettant d’assurer une présence respectueuse au sein de l’espace public et la sécurité de ses usagers » a déclaré Benjamin Viguier, Président-Directeur Général de YEGO.
La vérification systématique du stationnement correct à chaque fin de trajet –contrôlée par ses équipes internes dédiées à l’analyse systématique des photos, la responsabilisation de ses usagers sur le respect du code la route et des règles locales de stationnement – en les récompensant, sanctionnant ou les excluant définitivement du service – ainsi que ses délais d’intervention sur le terrain, font partie des éléments qui ont convaincu la ville de Nice que YEGO saurait offrir le service actuellement attendu par les niçoises et les niçois.

Grâce à ses initiatives en matière d’inclusivité et de respect de l’espace public, YEGO, entreprise à mission, compte suivant ses territoires d’opération jusqu’à 42% d’utilisatrices, un chiffre bien au-dessus de la moyenne du secteur des mobilités partagées, et sa technologie lui a permis d’atteindre les 98% de stationnement correct à Paris. L’opérateur revendique aujourd’hui plus de 500 000 utilisateurs, et plus de 12 millions de trajets effectués.

Visuel de Une DR

deconnecte