Saint-Martin-Vésubie (...)

Saint-Martin-Vésubie : le chantier "Pure montagne Resort" avance !

Eric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, représentant Charles Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Président d’Habitat 06, a assisté à la visite de chantier des résidences de tourisme de Saint-Martin-Vésubie « Pure Montagne Resort », en présence d’Henri Giuge, Maire de Saint-Martin-Vésubie, Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur, de Laurent Chadaj, Directeur général d’Habitat 06, Thibault Fauroux, Architecte, et de Gérald Perazio, Directeur de Monaco Ingieneri Partenaire, OPC.

Le Département des Alpes-Maritimes œuvre pour le développement touristique dans le haut pays niçois

Depuis de nombreuses années, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, notamment au travers du Syndicat mixte pour le développement de la Vésubie et du Valdeblore, se mobilise pour créer dans cette vallée une dynamique économique forte et pérenne. Grâce aux équipements sportifs, Saint-Martin-Vésubie occupe aujourd’hui une place de choix parmi les destinations touristiques et sportives de montagne, en témoigne la création de la marque Pure montagne Côte d’Azur. Créée afin de rassembler l’ensemble des activités de loisirs de la Vésubie sous une même bannière.
La Vésubie-Valdeblore s’affirme donc, pour les habitants et les visiteurs, pour les initiés et les néophytes, comme la destination montagne incontournable de la Côte-d’Azur.

Pour Eric Ciotti : « Après avoir eu l’honneur de poser la première pierre de ce très beau complexe immobilier l’an dernier, je suis heureux de procéder à un point d’étape de ce chantier, maintenu malgré la crise sanitaire que nous traversons.
Lancé en avril 2019, ces travaux n’ont fort heureusement pas été stoppés net comme l’ont été d’autres chantiers de travaux publics en France et dans les Alpes-Maritimes. Des adaptations ont néanmoins été nécessaires.
Je tenais tout particulièrement à remercier tous ceux qui ont assuré la coordination de ce chantier. L’épidémie de coronavirus a contraint à diminuer les effectifs d’ouvriers engagés lors de la première quinzaine de confinement. Il a également fallu composer avec les normes tirées du protocole sanitaire arrêté entre le ministère du travail et les représentants de la branche professionnelle du bâtiment (OPPBTP).
Ainsi, toutes les garanties ont été apportées par les acteurs impliqués dans ce projet pour permettre la continuité des travaux dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.
Je félicite les concepteurs de ce Resort car il est de qualité, et parfaitement intégré dans le site. Cela en fera une grande réussite.
 »

Pour Thibault Fauroux : « L’idée principale de ce projet est de retrouver le naturel et le côté montagne dès l’arrivée sur site. Nous avons donc utilisé des matériaux comme le bois, mais également un gros travail a été effectué sur la pierre, sur son taillage, aussi bien à l’extérieur du chalet qu’à l’intérieur.
Concernant leur agencement, l’idée qui a été très prégnante dans ce projet a été de ramener la végétation de façon très importante pour intégrer les chalets dans le paysage végétal en adéquation avec la montagne qui se trouve en face de nous.
 »

Pour Laurent Chadaj  : «  Ce Resort sera composé de 45 unités d’hébergement avec une capacité de 230 lits au total. Nous avons souhaité introduire beaucoup de modularité dans ces hébergements puisqu’ils vont de 2 à 8 lits pour accueillir à la fois des groupes, mais aussi des familles pour que ces derniers puissent profiter de la multitude d’activités proposées dans la vallée de la Vésubie.
Nous gardons le cap d’une ouverture pour la saison estivale 2021 grâce au travail et à l’implication de chacun malgré un contexte sanitaire qui ne nous a pas été favorable.
 »

Photo de Une : DR Departement 06

deconnecte