Santé

Identification

7 avril 2017

25 avril 2017 - 1er (...)
25 avril 2017 - 1er Forum de Recrutement des Professions de Santé à la Faculté de médecin de Nice
Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Le 25 avril 2017, de 10h à 14h, aura lieu le premier forum de recrutement de Nice dédié aux professions de santé, Med’Dates 2017 à la faculté de Médecine de Nice.

Organiser par le cabinet de conseil, audit et recrutement Asclépia Conseil, il a pour vocation de faciliter l’échange entre recruteurs et candidats. Une dizaine d’établissements sera présent (cf communiqué de presse ci joint) afin de rencontrer des profils variés : oncologie, infirmiers, pharmaciens, cadres de santé, anesthésistes, chirurgiens... Et bien d’autres ! Des ateliers de conseils gratuits seront également proposés tout au long de la matinée. L’après midi sera consacrée au cycle de conférences d’Asclépias Conseil avec pour thématique la qualité de vie au travail des professionnels de santé.

Recruteurs et candidats, gagnez du temps et échangez facilement au cours des MED’dates 2017, le premier rendez-vous entre recruteurs et professions médicales et paramédicales de la Côte d’Azur.

Le 1er Rendez-vous recrutement des professions médicales et paramédicales de la Côte d’Azur

Asclépia Conseil, cabinet de conseil, audit et recrutement, organise le 25 avril prochain le premier forum de recrutement des professions de santé de la Côte d’Azur. « Recruter dans le secteur médical, paramédical et pharmaceutique est un enjeu stratégique majeur dans les Alpes Maritimes, explique Florence Grasser, Présidente d’Asclépia Conseil. Pénurie dans certaines professions, déserts médicaux, émergence de nouveaux métiers, nécessité d’être agile et de proposer de nouvelles activités... Les problématiques sont nombreuses. »

L’objectif de ce forum ? Faire gagner du temps aux recruteurs mais aussi aux candidats et leur permettre d’échanger facilement au cours des MED’Dates2017. Les profils recherchés par les recruteurs sont nombreux : anesthésistes, oncologue, pharmacien, généralistes, internes MG et SSR, directeur des soins, cadres de santé, infirmiers, infirmiers de bloc opératoire, cadre supérieur de santé, IADE et chirurgiens....
Dix recruteurs seront présents pour rencontrer professionnels et futurs professionnels de santé. Ces derniers pourront échanger en direct avec des DRH et Directions et déposer leur CV.
Un atelier de conseil gratuit d’expert-comptable sur l’installation en libéral sera également proposé ainsi qu’un atelier d’Asclépia Conseil pour découvrir le pôle recrutement du cabinet. Venez découvrir les établissements du département et échanger avec vos employeurs de demain !

CONFERENCE DEBAT DE 14 H à 18 H

INTRODUCTION
Qualité de vie au travail dans les professions de santé : la stratégie nationale du 5/12/16. F GRASSER

ADDICTIONS CHEZ LES PERSONNELS MÉDICAUX ET PARAMÉDICAUX : PRÉVENTION, RESPONSABILITÉS, CONDUITE À TENIR.
Dr Yves JACOMET praticien hospitalier, psychiatre et spécialiste en pharmacologie, addictologie et toxicologie

LE BLUES DES BLOUSES BLANCHES : BURN OUT CHEZ LES SOIGNANTS. POURQUOI AUJOURD’HUI ? POURQUOI CETTE AMPLEUR ? QUELLES MESURES PRÉVENTIVES ?
Dr Jérôme PALAZZOLO

TABLE RONDE : SPORT AU TRAVAIL DANS LES PROFESSIONS DE SANTÉ : À VOS CROCS, PRÊT, PARTEZ !

Odile DIAGANA association A2S : Quel sport pratiquer pour aller mieux au travail ? Études sur le ROI du sport au travail

Dr GAILLAUD, médecine du Sport et biomécanique : quel sport pratiquer pour les professionnels de santé ?
P. GAILLET Directeur d’Hôpital – Administrateur FEHAP : Chèque santé et financement pour l’employeur

PRÉVOYANCE ET SANTÉ DES PROFESSIONS DE SANTÉ
A. MOTTA Union Nationale pour les Intérêts de la Médecine Les libéraux pensent souvent aux autres avant de penser à eux, et négligent leur protection sociale. Informations pratiques, règlementation, solutions proposées par l’UNIM

SALLE ED FACULTÉ DE MÉDECINE DE NICE (RDC)
LE MARDI 25 AVRIL 2017