Mandelieu-la-Napoule (...)

Mandelieu-la-Napoule : deux centres de dépistage “Drive” du Covid-19 déjà opérationnels

Afin de lutter contre la propagation du virus, la ville a ouvert deux centres de dépistage “drive”. Un moyen efficace pour se faire dépister sans descendre de sa voiture et risquer de contaminer les personnes autour. Le laboratoire Bioesterel, situé avenue de Cannes a commencé les premiers tests dès hier, tandis que, le laboratoire Barla, situé avenue de Fréjus a ouvert ce matin.

« C’est une très grande avancée dans cette lutte. Personnellement, je suis extrêmement favorable à la mise en place au plus vite d’une politique de dépistage massive  » a indiqué Sébastien Leroy, maire de la ville.

Un élargissement du processus de dépistage

- Pour le moment, la priorité est donnée au personnel médical présentant des symptômes, aux personnes vulnérables présentant des symptômes et aux cas spécifiques (femmes enceintes, enfants, etc) présentant des symptômes.

Ces tests encore restreints devraient être proposés à un panel plus large de personnes d’ici quelques jours, lorsque la ville aura été livrée en matériel sanitaire et médical.
Le but pour l’instant, est d’éviter les risques de contamination et surtout de prendre en charge rapidement les personnes atteintes par le virus. La ville de Mandelieu-la-Napoule compte bien ouvrir d’autres centres afin de réaliser “un maximum de tests, en un minimum de temps sur toute la commune”.

Pour plus de sécurité, l’accès aux sites est filtré et contrôlé.

Les personnes doivent prendre rendez-vous au préalable. Et surtout, elles doivent impérativement être munis d’une prescription médicale signée du médecin traitant ou d’un urgentiste.
- Numéro de téléphone du laboratoire Bioesterel :04.93.49.24.05
- Numéro de téléphone du laboratoire Barla : 04.92.19.25.78

Visuel de Une : Les deux premiers centres de dépistage de Mandelieu sont déjà opérationnels. D’autres suivront a précisé le maire de la Commune. (DR et courtesy Mairie de Mandelieu)

deconnecte