Cap Générateur souffle (...)

Cap Générateur souffle ses dix bougies à Cannes la Bocca

Fondée par Philippe Got et Lionel Cadec, l’entreprise spécialisée dans les groupes électrogènes industriels a créé une cinquantaine d’emplois en dix ans !

Créée il y a tout juste dix ans en mars 2007, dans la zone industrielle la Frayère de Cannes-la-Bocca, Cap Générateur est née de l’association de Philippe Got, 46 ans, et Lionel Cadec, 37 ans, tous les deux issus de ce secteur d’activité. Spécialisée dans la vente, l’installation, la maintenance et la location de groupes électrogènes, l’entreprise compte actuellement quarante-sept employés, répartis sur quatre agences au niveau national. Dans son bureau cannois, Lionel Cadec répond à nos questions.

Comment expliquez-vous la réussite de votre entreprise ?

Nous nous sommes laissés porter par les retours clients qui nous ont fait confiance et permis d’asseoir notre projet. Notre particularité réside dans les réponses tant commerciales que techniques dans l’ensemble des métiers du groupe électrogène : vente, installation, maintenance mais également location. Nous ne faisons quasiment pas appel à la sous-traitance.

Vous avez connu une croissance rapide ?

Il est vrai que l’entreprise a grossi assez rapidement et a permis notamment la création d’une cinquantaine d’emploi en dix ans. Ce qui représente pour nous, dans le contexte économique actuel, une fierté. D’ailleurs notre projet d’entreprise s’est bonifié, grâce à l’apport des personnes qui ont décidé de venir nous rejoindre. J’en profite pour les remercier de leur confiance et leur investissement car pour nous la notion d’équipe est essentielle.

Qui sont vos clients ?

Des collectivités locales aux hôpitaux, en passant par les cliniques, maisons de retraite, data-centers et sites industriels. Ces entités représentent le cœur de notre clientèle en France et à l’étranger. Pour notre activité location, nous sommes très présents dans le
domaine événementiel. Nous avons également une activité marine, vu notre positionnement géographique, avec notre proximité des ports d’Antibes, Monaco et Cannes dans le domaine du groupe électrogène marin.

Vos activités ?

Cap Générateur vend et loue toutes sortes de groupes électrogènes - Photo PB

Nous avons actuellement quatre pôles d’activités autour d’un même et seul produit qui est le groupe électrogène : "Cap Générateur Groupe Electrogène" qui est spécialisé dans la vente, l’installation et la maintenance de groupes électrogènes industriels ; "Cap Générateur Marine-Power" spécialisé dans la vente, l’installation et la maintenance de groupes électrogènes marins ; "Cap Générateur Rental Power" spécialisé dans la location de groupes électrogènes industriels et accessoires ; et enfin "Cap Générateur Tableau et Distribution" spécialisé dans la vente, l’installation et la maintenance de TGBT*.
Une activité complémentaire est actuellement en cours d’étude pour compléter notre autonomie dans le domaine de la métallerie industrielle que nous sollicitons régulièrement dans le cadre de nos installations.

Votre progression ?

Les sept premières années, de 2007 à 2013, notre chiffre d’affaires connaissait une hausse annuelle de 20 à 30%. Depuis trois ans, c’est le statu quo, en raison de la crise économique. Mais nous avons fait le dos rond et n’avons pas licencié. En 2017, malgré l’échéance électorale, les commandes sont pour l’instant au rendez-vous !

* Tableau Général Basse Tension

Les patrons
Lionel Cadec 37 ans, vit en couple, deux enfants, Bac pro électrotechnique et BTS technico-commercial
- Création de Cap Générateur à Cannes-la-Bocca avec Philippe Got, 46 ans, en couple, deux enfants, Bac pro électrotechnique.

Photo de Une : Lionel Cadec Photo PB

deconnecte