À La Valette-du-Var, Thierry Albertini forge un avenir meilleur à la ville
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 8 mai 2024
Le 23 avril, Thierry Albertini a inauguré « L’Initial » et posé la première pierre de la Résidence étudiante et jeunes actifs « Famille Passion IV », avenue Jacqueline-Auriol.
Pour maintenir sa population actuelle, et au regard de l’évolution de la composition des ménages, la Ville doit accueillir des logements pour tous les âges, des jeunes actifs aux seniors en passant par les étudiants, les personnes seules, les couples et les familles. De l’habitat résidentiel à l’habitat collectif, tous les publics doivent être pris en compte, notamment ceux en difficulté, en situation de handicap ou mal logés.
PROGRAMME MIXTE
« Ainsi, la Ville accueille sur son territoire deux projets qui illustrent notre investissement dans l’accès au logement pour tous.
D’une part, « L’Initial », que nous inaugurons aujourd’hui, est un programme mixte alliant logements, commerces et bureaux, qui se distingue par son caractère inclusif. Avec des logements locatifs sociaux, des logements intermédiaires et des logements en accession sociale, ce programme répond aux besoins diversifiés de notre population et permet d’accompagner les différents parcours de vie des Valettois », explique Thierry Albertini, maire de La Valette-du-Var.
« Je suis honoré de poser la première pierre de la résidence étudiante et jeunes actifs Famille Passion IV qui s’inscrit dans la continuité de ce qui est engagé depuis plusieurs années sur le secteur Grand Sud Passion. C’est avec nos partenaires, la Société Publique Locale Méditerranée, aménageur du projet et la Société d’Économie Mixte d’Expansion de La Valette qui en est le promoteur, que nous lançons ce programme qui permet à des étudiants mais aussi à de jeunes travailleurs de se loger au cœur d’une zone où tout est accessible à pied », ajoute le vice-président du Conseil départemental.
ENVIRONNEMENT INCLUSIF
Deux projets qui incarnent l’engagement de la ville illustre la volonté des élus de créer un environnement urbain inclusif et durable pour tous.
« En accueillant ces programmes, nous répondons ainsi à un besoin légitime du droit au logement pour tous à des conditions avantageuses, et maintenons une attractivité essentielle au dynamisme de notre Ville. Je suis fier de contribuer à forger un avenir meilleur pour notre ville et une véritable solution pour que les Valettois puissent continuer d’habiter la commune. Enfin, je remercie tous les partenaires qui ont rendu ces projets possibles. Ensemble, nous poursuivons l’aménagement d’une ville où il fait bon vivre, travailler et s’épanouir », conclut le vice-président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.