Silver Economie : La (...)

Silver Economie : La Box EMOTIVI accessible en boutique chez LDLC à Nice

EMOTIVI, startup azuréenne qui œuvre à lutter contre l’isolement des personnes âgées et dépendantes, et LDLC, leader français du high-tech et du matériel informatique, ont conclu un partenariat permettant au grand public d’avoir accès aux Box EMOTIVI dans la boutique LDLC de Nice Grimaldi.

Le partenariat vient d’un projet né "lors d’un échange hebdomadaire entre Emmanuel Castellani, cofondateur d’EMOTIVI, et Didier Geofroy, directeur LDLC Nice, au sein du réseau d’affaires BNI de Sophia Antipolis", selon un communiqué de presse. "Commercialisée en e-commerce, la solution EMOTIVI va toucher un public ‘physique’ non averti et tester ce modèle économique auprès d’un revendeur spécialisé", et ce depuis le 19 mai. "Pour LDLC, c’est l’opportunité de diversifier sa clientèle de particuliers et de professionnels et de se mobiliser sur des sujets sociétaux forts", est-il ajouté dans le communiqué. La Box EMOTIVI permet de transformer une télévision en smartphone géant "grâce à un boîtier branché au téléviseur et à un bouton pour décrocher". La personne âgée peut alors recevoir des photos et des messages de ses proches sur sa télé et participer à des visioconférences.
EMOTIVI a présenté son innovation lors du CES de Las Vegas en début d’année. Fondée en 2017 par Emmanuel Castellani, qui s’est occupé de son grand-père en Ehpad, elle a comme objectifs le bien-vieillir chez soi, le maintien à domicile ou encore le lien social en Ehpad. Plus de 200 foyers et 100 chambres d’Ehpad sont déjà équipés de sa Box. La boutique LDLC Nice Grimaldi, qui existe depuis 2018, est située au 19 rue du Maréchal Joffre. Elle est ouverte du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30.
Sébastien Guiné

Visuel de Une : Emmanuel Castellani et Didier Geofroy. DR

deconnecte