Le Département a remis 10

Le Département a remis 10 000 masques à la Police Nationale des Alpes-Maritimes

Ce samedi, la Police Nationale des Alpes-Maritimes a réceptionné les 10 000 masques distribués par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes qui fait suite à la pénurie de matériel dénoncée par la profession pour se protéger du COVID 19.

Vendredi dernier le syndicat Alliance Police Nationale des Alpes-Maritimes menaçait de suspendre les contrôles des attestations de sortie. Afin que les forces de l’ordre puissent assurer au quotidien, dans les meilleures conditions possibles, la sécurité de tous les citoyens et veiller au respect du confinement pour éviter la propagation du Coronavirus, Charles-Ange Ginésy et Éric Ciotti avaient immédiatement décidé la distribution de masques aux agents de la section départementale de la sécurité publique, de la police aux frontières et aux CRS 6.
Charles-Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes : « En pleine crise sanitaire d’une ampleur exceptionnelle, les policiers assurent au quotidien la sécurité de tous les citoyens et veillent au respect du confinement afin d’éviter la propagation du Coronavirus. Il est donc essentiel de les protéger pour qu’ils puissent poursuivre leur mission. Ainsi, pour répondre à la demande du syndicat Alliance Police Nationale des Alpes-Maritimes, nous avons décidé avec Eric Ciotti de distribuer 10 000 masques chirurgicaux aux agents de la Police Nationale du département affectés à la sécurité publique, aux frontières et aux CRS 6. »

Visuel de Une : La distribution a eu lieu durant le week-end (DR et courtesy Département des A-M)

deconnecte