La goélette « Belle Poule

La goélette « Belle Poule » fait escale au Port de Nice du 9 au 12 avril

Véritable école du sens marin et de la cohésion d’équipage, les quatre voiliers-école de la Marine française sont des outils de formation par excellence. L’un d’entre eux, la goélette « Belle Poule », fait escale à Nice du 9 au 12 avril 2024.

Long de 37,50 m et pouvant atteindre la vitesse de 8 nœuds,l’équipage permanent se compose d’un officier, de neuf officiers-mariniers et de six quartiers maîtres et marins. Une quinzaine d’élèves peuvent embarquer en stage.

A la dimension nautique de ce voilier s’ajoute une dimension patrimoniale unique. L’excellent état de préparation de ce voilier et le haut entraînement de l’équipage servent beaucoup la Marine en termes de recrutement et d’attractivité du métier de marin mais aussi participent au rayonnement de la France à l’étranger.

Les visites sont ouvertes à la population mercredi 10 avril de 09h à 12h et de 14h à 15h30 et jeudi 11 avril de 10h à 12h et de 14h à 17 h.

Visuel de Une : Un peu d’histoire : Il y a 184 ans, la frégate Belle Poule 3e du nom commandée par le prince de Joinville ramenait en France les cendres de Napoléon 1er après un voyage de 6700 miles nautiques entre Sainte-Hélène et Cherbourg. ©Page Facebook de la goélette Belle Poule

deconnecte